Mon compte
    Loba
    Bande-annonce Loba
    8 avril 2015 en salle / 1h 29min / Documentaire
    De Catherine Béchard
    Spectateurs
    3,8 19 notes dont 10 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Chaque seconde, 3 bébés naissent dans le monde. Un acte quotidien dont on parle peu. Comment l’accouchement se vit-il aujourd’hui? De quelle manière venons-nous au monde? A travers les témoignages de ses patientes et de ses amies sages femmes, Catherine, guérisseuse-ostéopathe, nous invite à un voyage en France, en Catalogne, au Mexique et à Cuba pour comprendre comment l’accouchement se vit aujourd’hui. En sa compagnie, nous découvrons pourquoi et comment il a évolué vers plus de médicalisation. Et pourquoi le métier de sage femme est aujourd’hui menacé.

    Bande-annonce

    Loba Bande-annonce VO 1:27
    Loba Bande-annonce VO
    20 901 vues

    Critiques Spectateurs

    Laurence B
    Laurence B

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 18 avril 2015
    Un magnifique documentaire instructif et touchant sur le thème de l'accouchement. Une vraie prise de conscience et un message essentiel.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 9 avril 2015
    Une réalisation simple et efficace qui met en images des témoignages émouvants de femmes de plusieurs pays.
    Il met en évidence certains dommages collatéraux de la médicalisation plus ou moins forcée de l'accouchement sur les enfants et les parents.
    Un film à voir pour ouvrir son esprit et comprendre qu'il est important d'avoir le choix.
    Chloé X
    Chloé X

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 28 avril 2015
    Ce documentaire devrait être vu par tous les déjà parents, par tous les parents en devenir, par le personnel soignant ! Lors d'une grossesse, nous sommes soumises à des protocoles dont nous ne comprenons pas toujours la justification, mais que nous avons plus ou moins admis. En tant que femmes, avons-nous réellement le choix de vivre notre grossesse selon nos valeurs, quand nous sommes enceintes ? La société nous laisse-t-elle seulement ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 avril 2015
    Excellent documentaire qui a le courage de s'interroger sur la place et le pouvoir du "tout médical" considéré comme signe incontestable de progrès dans nos sociétés actuelles. Pourquoi opposer accouchements médicalisés (parfois nécessaires) et physiologiques (suffisant pour la plus grande majorité) alors qu’ils pourraient être complémentaires ? Merci pour ce propos, qui apparaît comme alternatif aujourd'hui, alors qu’il ne ...
    Lire plus
    10 Critiques Spectateurs

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité Spain
    Distributeur Ibéri Films
    Année de production 2015
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Box Office France 15 entrées
    Budget -
    Langues Espagnol
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 142172

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Commentaires

    • Sophie B.
      Magnifique documentaire, très courageux de mettre en lumière une réalité si cachée, une réalité qui est camouflée, une réalité qui manipule tant les parents...Des parents, couples impliqués tant par la naissance de leur enfant et par l'accouchement témoignent... Enfin un film qui dévoile la détresse de tant de couples...Mise en évidence que pour accoucher, les besoins de sécurité, d'intimité, de pudeur, de confiance en soit et son bebe... Sont des besoins essentiels à préserver pour le processus physiologique d'ouverture du corps, du col de l'utérus... Mise en évidence du lien corps/esprit... L'importance de soigner ses propres peur/ émotions pour bien accoucher.
    • Christian G.
      Un film qui dévoile avec délicatesse ce qui souvent ce cache dans ces simples mots : "mon accouchement était normal". Des femmes de pays différents qui parlent et qui nomment ce qu'elles ont profondément vécues. Au-delà de ces témoignages, ce film nous plonge dans une réflexion profonde : pourquoi impose-t-on cette violence aux femmes, aux bébés, et par extension aux hommes ? Pourquoi ne considère-t-on pas l'accouchement, la naissance comme des moments délicats, demandant une protection des réflexes physiologiques à chaque étape ? Pourquoi tant d'acharnement à faire naître des enfants dans des conditions si terribles ? Voilà un film qui présente des images et un cheminement profond. Nous avons le choix ... c'est important de le rappeler.
    • Aurelie P.
      BRAVO !!!En tant que maman de 2 enfants nés à la maison et aussi sage-femme de structure MERCI pour ce documentaire ! Qu'il permette d'ouvrir les esprits de chacun, de convaincre les nons convaincus de l'importance de pouvoir choisir et de réconforter les femmes dans leur entière capacité à mettre au monde leurs enfants ! Beaucoup d'émotions au cours de cette projection/débat !!!
    • Anthony A.
      retour sur l'avant-première + débat de LOBAEXCELLENT DOCUMENTAIRE, ( courageux, pas facile avec une vraie profondeur, une vraie âme) un road movie sur 4 pays fait en 4 ans.Pour toutes celles qui ont , ont envie ou vont avoir des enfants, pour tous les papas et futurs papas ; pour se remettre en cause sur notre façon de voir la vie et la naissance. Pour se rendre compte du métier de sage-femme et de leurs difficultés aujourd'hui... Le débat qui a suivi était encore plus poignant,sur les violences obstétricales, sur la liberté de choix avec des témoignages de femmes, du corps médical...Il était Minuit, quand on finissait par sortir de la salle...Un cheminement s’amorce ou continue. Il sort le 8 Avril , à voir!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top