Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans un Paris bourgeois, intellectuel et élitiste, trois sœurs que tout oppose, traversent une période de doutes et de remise en questions. L'aînée vit une passion torride avec une artiste peintre. La seconde s'ennuie auprès d'un informaticien introverti. La cadette sort du deuil de son fiancé. C'est l'automne, Noël approche et chacune voudrait tout changer dans sa vie.
Ne manquez pas le premier long-métrage du talentueux Hugo Bardin. Un portrait de famille finement mené par une mise en scène élégante et subtile. Des actrices sublimées tant par leur justesse que par le cadre dans lequel elles s'épanouissent. Un Cinéma intime, intelligent, féminin, passionnant et amical. Encore Bravo!
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 juin 2015
Film touchant et réaliste sur la vie d'une famille nombreuse, et de l'histoire de chacun de ses membres. Etre un individu dans un groupe, mener sa vie, choisir de partager ou de cacher ses joies, ses peines ou encore ses rencontres. Hugo Bardin nous propose un regard intime, juste et sans jugement sur cette famille que tout lie et tout oppose.
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 juin 2015
Un film magnifique !
Une équipe d'acteurs et surtout d'actrices absolument formidables, touchants, évoluant dans plusieurs tranches de vie qui racontent sans moralisme ce que c'est d'être vivant.
Hugo Bardin porte sur les femmes un regard si aimant que c'est presque impossible de ne pas en être touché.
Le scénario co-écrit avec Céline Bévierre ( qui y joue aussi ) est en même temps très simple et merveilleusement complexe.
Un film ...
Lire plus
Neiges d'automne a été produit de manière totalement indépendante, sans société de production ni chaîne de télévision, mais avec l'aide de deux associations de théâtre "Itiner(r)ances" et de cinéma "Whateuf'prod". De nombreux internautes ont également adressé plusieurs dons au projet via la plateforme Ulule.
Développement collectif
Hugo Bardin, metteur en scène et comédien pour Itiner(r)ances a souhaité réaliser ce film afin d'amener son association au-delà des planches et pour mener un projet important qui réunirait ses amis comédiens et techniciens.
Du moyen au long
A l'origine, la première version du scénario était celle d'un moyen métrage puis après l'avoir fait lire à son amie Céline Bévierre, cette dernière s'est jointe au metteur en scène pour élaborer et développer la version du long métrage.