Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Jeff effectue sa première journée de travail sur l'autoroute. Il s'est fait engager comme agent d'entretien pour revoir son ancien amour, Périnne, qui travaille au péage. Alors qu'il ramasse des plots sur la bande d'arrêt d'urgence, son oreille gauche est sectionnée par un disque malencontreusement éjecté par la fenêtre d'une voiture. D'abord choqué par l'accident, Jeff se rend compte peu après qu'il continue à entendre à distance avec son oreille coupée. Jeff commence à chercher son oreille en se laissant guider par les sons qu'il entend.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
26 abonnés
Lire ses 1 431 critiques
2,5
Publiée le 20 février 2008
Cette comédie française est une bonne idée. On rigole, l'acteur principal joue bien, mais les blagues sont de moins en moins présentes et le rire laisse place à l'ennui. Dommage.
«Perrine, c'est la couleur dans la grisaille, le petit événement inattendu pour l'automobiliste qui passe au péage. Elle suscite l'envie, l'espoir et le désir.»
Pierre Bousheron, compositeur
Outre les bandes originales de Sur un air d'autoroute et des courts métrages de son frère, Pierre Bousheron a signé les scores de Le Sourire (Claude Miller, 1994) et de Mektoub (Nabyl Ayouch, 1998).
Thierry Bousheron, réalisateur et scénariste
Thierry Bousheron réalise avec Sur un air d'autoroute son premier long métrage.
Connu pour ses courts métrages (Babel en 1990, Le fond de l'air est frais en 1993), il est également le producteur de Mekhtoub (Nabyl Ayouch, 1998) et de Zonzon (Laurent Bouhnik, id.). Laurent Bouhnik fait d'ailleurs une petite apparition dans le film, dans le rôle d'un VRP.