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Synopsis
Où Schéhérazade raconte comment la désolation a envahi les hommes : « Ô Roi bienheureux, on raconte qu'une juge affligée pleurera au lieu de dire sa sentence quand viendra la nuit des trois clairs de lunes. Un assassin en fuite errera plus de quarante jours durant dans les terres intérieures et se télétransportera pour échapper aux gendarmes, rêvant de putes et de perdrix. En se souvenant d'un olivier millénaire, une vache blessée dira ce qu'elle aura à dire et qui est bien triste ! Les habitants d’un immeuble de banlieue sauveront des perroquets et pisseront dans les ascenseurs, entourés de morts et de fantômes, mais aussi d’un chien qui… ». Et le jour venant à paraître, Schéhérazade se tait. - « Quelles histoires ! C’est sûr qu’en continuant ainsi, ma fille va finir décapitée ! » – pense le Grand Vizir, père de Schéhérazade, dans son palais de Bagdad.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
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2 325 abonnés
Lire ses 3 907 critiques
4,0
Publiée le 5 août 2015
Après une première partie qui m'avait vraiment intrigué et invité à attendre la suite avec plus ou moins de patience ce second volet m'enchante quant à lui totalement ! On commence sans introduction, on entre directement dans la première histoire de ce second volume et là, j'ai adoré... j'ai adoré parce que c'était simple, clair, limpide et je me reconnaissais totalement dans le personnage principal... et également dans le message du ...
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Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
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105 abonnés
Lire ses 543 critiques
4,0
Publiée le 4 août 2015
Oh, douce et précieuse perle. Prolongement d’un être sachant voler, de cet oiseau à l’aile gauche teintée de réalisme et à la droite baignée dans le pittoresque. Une pure, simple et grandiose maîtrise d’un réalisateur doué, mais pas seulement : celui-ci possède un don. Le don de rendre impérial cet oeil, puis ce regard désabusé d’une vieille femme ayant perdu tout espoir et patience en une vie déprimante. Ou rendre d’un ...
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islander29
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531 abonnés
Lire ses 2 092 critiques
4,0
Publiée le 4 août 2015
Personnellement, j'avais préféré le premier opus, (qui avait davantage de sketchs 5 ? et plus en relation avec la crise économique).....Ici, le nombre de sketchs s'est réduit (trois) et semblent moins en relation avec le climat socio politique d'un Portugal en crise (quoique)......Le premier sketch celui du loup solitaire (Simao) offre un regard sur le machisme lusitanien et son espèce (le macho dans un cadre magnifique) en voie de ...
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Kurosawa
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434 abonnés
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4,5
Publiée le 28 juillet 2018
Le premier volume des "Mille et une nuits" frappait par son incroyable ambition narrative mais aussi par son intérêt inégal; "Le Désolé" est lui plus condensé, le film proposant en trois temps une réflexion sur la justice sociale portugaise dans trois lieux singuliers (la campagne et les montagnes, un tribunal en plein air, un immeuble) sans lier ces histoires. Mais ce sont aussi, outre l'existence d'une indéniable dimension politique, ...
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"C'est le retour de Miguel Gomez à la Quinzaine après "Ce cher mois d'août" en 2008", selon Edouard Waintrop, délégué général de la Quinzaine des réalisateurs.
En sélection à Cannes 2015
Les Mille et Une Nuits de Miguel Gomes est sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes 2015.
Projet caché mais abouti
Pour nourrir son film, le réalisateur Miguel Gomes a constitué une équipe de journalistes chargées de recueillir des informations. Le long métrage se préparant dans le plus grand secret, leurs recherches et collaborations se sont faites dans le cadre de ce qu'ils ont appelé "le Comité Central". Il raconte : "Le Comité Central vote les propositions d’investigation des journalistes ; informés des priorités du Comité Central, les journalistes n
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3,5/5 je commence la trilogie par le milieu faute de temps. La scène du tribunal a fait rire toute la salle. De supers paysages au début. On s'éloigne un peu du sujet à la fin (faut lire les contes précis pour comparer les changements). Même avec quelques effets.