Mon compte
    Cocorico M. Poulet
    Cocorico M. Poulet
    Date de sortie inconnue en DVD | 1h 37min | Comédie
    De Jean Rouch
    Avec Damouré Zika, Lam Ibrahim Dia, Tallou Mouzourane
    Spectateurs
    3,5 34 notes, 4 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Dans une 2 CV bringuebalante, Lam, surnommé M. Poulet, s'en va en brousse chercher les poulets qu'il vendra à Niamey. Assisté de Tallou et Damouré, il espère faire des affaires juteuses. Mais les imprévus s'accumulent, les poulets sont introuvables, le fleuve Niger difficile à traverser. Et une diablesse ne cesse de jeter des sorts.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Acheter

    Acteurs et actrices

    Critiques Spectateurs

    Plume231
    Plume231

    3 472 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    Si on oublie que la technique et l'écriture cinématographique ne sont pas le fort de Jean Rouch, on peut se laisser prendre, malgré quelques maladresses et quelques longueurs, par ce film franco-nigérien qui ne manque ni d'humour et ni de sincérité dans son ensemble.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    2 804 abonnés 3 956 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 mai 2016
    Le film est très sympa, cependant il a un défaut majeur, il n'est pas présenté avec des sous-titres français dans son édition DVD... Et je suis désolé je suis incapable de comprendre les deux tiers des dialogues... Quand on a un film québécois on met les sous-titres, là c'est pareil... Alors dans ce que j'ai compris de cette histoire assez perchée pour être véritablement réjouissante à regarder, on a un road movie tout simple, ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 4 mai 2012
    Très bon film que j'ai vu en séminaire à la cinémathèque (cinéma et sciences humaines).
    Vraiment une jolie histoire pleine d'humour qui nous présente une Afrique avec ses difficultés mais avec des gens qui ont toujours le sourire!!!
    très bon souvenir cinéma.
    Laurent Boutonnat
    Laurent Boutonnat

    1 abonné 85 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 novembre 2023
    À l'image de "Moi, un noir", ce film est une sorte de docu-fiction. Mais si "Moi, un noir" s'intéressait à la vie des africains en ville, celui-ci montre l'Afrique sauvage, celle de la brousse et des villages perdus. La vedette du film est une 2cv camionnette, dans laquelle 3 hommes prennent place. Ils partent chercher des poulets afin de faire du commerce. L'aventure n'est pas de tout repos : pannes, traversées de fleuves... Nous avons là ...
    Lire plus

    Photo

    Infos techniques

    Nationalités Nigéria, France
    Distributeur -
    Année de production 1974
    Date de sortie DVD 25/04/2024
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues -
    Format production -
    Couleur N&B
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1974, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 1974.

    Commentaires

    • frank G.
      Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert ce truc " allociné " ? Comment fait on pour voir un film à partir du site , mis à part acheter le DVD chez Amazone ???
    • frank G.
      Allociné est aussi désespérant que les autres dealers de corn flakes ; Dès qu'un film regardable est trouvé : il est inaccessible !! On dirait que seules la grosse prod constipée d' hollywood = gros bras , gros flingues et crâne de juif , est en promo perpétuelle , et que le reste est gardé sous clé. Gerbaré , barfing , dégueularum !
    • franzpajol
      quelques moments légèrement drôles.mais tellement de lourdeurs, de lenteurs.et des acteurs qui jouent comme mon beau-frère à la communion de Kevin en 1992.
    • Satirycon
      J'ai vu ce film avec ma classe lorsque je suis entré au C.P ! A cette époque, on nous projetait parfois des films en classe (en 16mm), desquels on discutait ensuite.
    Back to Top