Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Simon Varlet est un avocat brillant et cynique, plus sensible au montant de ses honoraires qu'à l'intérêt de la justice ou au respect de la déontologie. Excédé par ses débordements, son bâtonnier le commet d'office pour assurer la défense de Philippe Moreau, un jeune prêtre accusé d'avoir tué un de ses paroissiens. Peu concerné par l'affaire, et allergique aux religions comme à toute forme d'idéal, Simon est persuadé que son client est coupable ... mais accepte cependant de plaider l'acquittement devant la cour d'Assises, l'absence de preuve incontestable devant permettre au ténor du barreau de semer le doute dans l'esprit des jurés. Mais rien ne se passe comme prévu ...
Suivre son activité
80 abonnés
Lire ses 1 348 critiques
4,0
Publiée le 19 mai 2016
"La loi de Simon - Des hommes en noir" (2016) la Une (RTBF) le 17.06.2016
Les téléspectateurs des trois chaînes belges (RTBF) ne sont pas toujours gâtés en matière de programmes, comparativement à nos chaînes françaises de la TNT. Pourtant, certaines exceptions confirment la règle comme ce film : un véritable petit bijou !
J'ai toujours bien aimé Daniel Prévost, mais ici, à 77 ans, il nous fait un rôle sublissime, qu'il soit ...
Lire plus
I'm A Rocket Man
Suivre son activité
95 abonnés
Lire ses 2 107 critiques
4,5
Publiée le 7 juillet 2019
Après avoir adoré la loi de Julien & la loi de Marion, je me suis décidé à reprendre ces excellents téléfilms par le début pour tous les visionner et hier soir j'ai regardé la loi de Simon et encore une fois je n'ai pas été déçu. Pourtant cela partait mal car le petit côté comique et décalé, que Daniel Prévost apporte, m'a dérangé et j'ai eu plus de mal à entrer ds cet épisode ci que dans les deux autres mais le ...
Lire plus
Catherine V.
Suivre son activité
18 abonnés
Lire ses 533 critiques
3,5
Publiée le 6 octobre 2016
Très belle surprise . D'autant plus agréable que je ne m'attendais pas à être séduite, n'étant pas "fan", je le précise, de Daniel Prévost. Comme quoi, les idées préconçues ne valent jamais rien. J'ai trouvé qu'il interprétait de façon très juste son personnage et que l'histoire en elle même était bien ficelée. Une belle réalisation.
Youki C.
Suivre son activité
Lire sa critique
0,5
Publiée le 6 octobre 2016
Bien qu'abracadabran par son scénario ce film était bien. Ce que je condamne c'est cette manie actuelle d'attaquer systématiquement les prêtres comme s'il n'y avait qu'eux qui sont sujets à problème... Touche pas mon pote devient démodé, aujourd'hui c'est touche pas mon imam.
Après avoir adoré la loi de Julien & la loi de Marion, je me suis décidé à reprendre ces excellents téléfilms par le début pour tous les visionner et hier soir j'ai regardé la loi de Simon et encore une fois je n'ai pas été déçu. Pourtant cela partait mal car le petit côté comique et décalé, que Daniel Prévost apporte, m'a dérangé et j'ai eu plus de mal à entrer ds cet épisode ci que dans les deux autres mais le scénario ainsi que les nombreux rebondissements m'ont finalement happé et j'ai adoré le procès et la fin de l'intrigue et vraiment je recommande ces excellents téléfilms judiciaires à tous car c'est un régal ! Bravo !