Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
À 14 ans, Miguel a une vie compliquée. Sa mère instable et sans travail est incapable de s’occuper de lui. Et bien qu’en conflit avec elle, il redoute de la laisser seule. Aussi Miguel joue-t-il à cache-cache avec les services sociaux pour ne pas retourner en foyer. Un jour sa mère décide de l'envoyer chez Bogdan, un ex-amant qui vit dans le village voisin.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
40 abonnés
Lire ses 490 critiques
3,5
Publiée le 18 juin 2017
C'est l'histoire d'une tranche d'adolescence particulièrement noire. Chaque individu adulte fuit une partie de ses responsabilités. Le constat est assez terrible. Le film est assez percutant, parce que assez nerveux, avec un casting au poil. Le film décrit une pauvreté sociale sans jamais tomber dans l'accès, le pathos, ni la mièvrerie. La dignité de Miguel est confondante. Le film aurait pu s'appeler "rester debout". La tension est ...
Lire plus
chas
Suivre son activité
29 abonnés
Lire ses 164 critiques
3,0
Publiée le 15 juin 2017
Encore une fois un film sur les familles mono parentales (1/5 en France) ici : zéro parentale.
En Espagne, un gamin échappé d’un foyer vend des mouchoirs en papier au feu rouge, puis se trouve un autre un job, alors que sa mère fuit sans cesse; quant au père on n’en parle même pas, comme d’habitude.
Les appels téléphoniques sonnent dans le vide.
Le jeune homme se débrouille, faisant preuve d’une maturité que sa mère n’a ...
Lire plus
La Madre est le quatrième film de l'Espagnol Alberto Morais après Un Lugar en el Cine (2008), Las Olas (2011) et Los Chicos del Puerto (2013), mais seulement le deuxième à connaître une sortie française.
Première fois
La Madre marque le tout premier rôle au cinéma de Javier Mendo, qui débute d'emblée avec un rôle principal.
Expérience
Face au jeune acteur débutant, une comédienne expérimentée : Laia Marull, déjà récompensée de trois Goyas pour Fugitives, Ne Dis Rien et Pain Noir. Alberto Morais avait déjà dirigé l'actrice dans Las Olas en 2010.