Notez des films
Mon AlloCiné
    Gringo
    Bande-annonce Gringo
    9 mai 2018 / 1h 50min / Comédie, Action
    De Nash Edgerton
    Avec David Oyelowo, Joel Edgerton, Charlize Theron
    Nationalités américain, australien
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Presse
    2,1 8 critiques
    Spectateurs
    2,3 569 notes dont 58 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Harold Soyinka travaille pour un groupe pharmaceutique dirigé par Elaine Markinson et Richard Rusk. Lorsque ces derniers décident de se lancer dans le commerce lucratif du cannabis médical, ils envoient Harold au Mexique pour le lancement de leur nouvelle usine de production.
    Ignorant que la société qu’il représente a trahi un dangereux cartel local, l’employé modèle échappe de justesse à un enlèvement. Perdu au fin fond du Mexique, réalisant que ses patrons ont tout intérêt à le voir disparaitre, pourchassé par les tueurs du cartel et un mercenaire implacable, Harold ne peut compter que sur lui-même s’il veut rester en vie.
    Distributeur Metropolitan FilmExport
    Voir les infos techniques
    Année de production 2018
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 10/03/2019
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues -
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 148788

    Regarder ce film

    En VOD
    Orange Location dès 2,99 €
    Cinemasalademande Location dès 2,99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Gringo Bande-annonce VO 1:48
    Gringo Bande-annonce VO
    97002 vues
    Gringo Bande-annonce VF 1:48

    Interviews, making-of et extraits

    Gringo BONUS VO "Dans les coulisses" 4:18
    Gringo BONUS VO "Dans les coulisses"
    172 vues
    Gringo MAKING OF VO "Interview de l'équipe" 2:00
    Gringo MAKING OF VO "Interview de l'équipe"
    323 vues
    Gringo BONUS VO "Les cascades" 3:48
    Gringo BONUS VO "Les cascades"
    23 vues
    10 vidéos

    Acteurs et actrices

    David Oyelowo
    Rôle : Harold Soyinka
    Joel Edgerton
    Rôle : Richard Rusk
    Charlize Theron
    Rôle : Elaine Markinson
    Thandie Newton
    Rôle : Bonnie Soyinka
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Le Parisien
    • Le Parisien
    • Télé Loisirs
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Télérama
    • Le Monde
    • Le Monde
    • Voici
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • aVoir-aLire.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Nouvel Observateur

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    benoitG80
    benoitG80

    Suivre son activité 2755 abonnés Lire ses 1 445 critiques

    3,5
    Publiée le 12 mai 2018
    « Gringo » contrairement à ce que je pensais, aura été une petite surprise assez réjouissante dans son genre... Certes même si le ton déjanté donné à cette réalisation de Nash Edgerton n’est pas foncièrement nouveau, il aura au moins le mérite de très bien fonctionner avec un équilibre parfait entre film d’action et la comédie décalée ! La très bonne idée est d’avoir placé ce Harold, naïf et parfaitement intègre, ...
    Lire plus
    dominique P.
    dominique P.

    Suivre son activité 602 abonnés Lire ses 2 027 critiques

    4,0
    Publiée le 10 mai 2018
    Cette comédie est bien rythmée et sympathique. On passe un bon moment de détente et de divertissement. Rien d'extraordinaire mais c'est quand même bien amusant. Par ailleurs, ce que j'ai beaucoup apprécié c'est le fait quespoiler: le type sérieux et gentil va se retrouver dans des emmerdements incroyables à cause de gens malhonnêtes pour arriver au final à s'en sortir .
    Lire plus
    RedArrow
    RedArrow

    Suivre son activité 776 abonnés Lire ses 1 168 critiques

    2,0
    Publiée le 9 mai 2018
    Écrire quelques mots sur "Gringo" est sans doute une galère encore bien pire que celles dans lesquelles son héros se retrouve plongé. À vrai dire, on peine encore à comprendre comment un truc pareil a pu se frayer un chemin jusque dans les salles françaises car, au mieux, ce sérieux prétendant au film le plus anecdotique de l'année ne méritait qu'une sortie dans l'anonymat le plus total sur Netflix. On ne peut même pas crier à la ...
    Lire plus
    AZZZO
    AZZZO

    Suivre son activité 101 abonnés Lire ses 361 critiques

    4,0
    Publiée le 16 mai 2018
    Un cadre looser, un boss sans scrupules, une maîtresse arriviste, un narcotrafiquant fan des Beattles, deux Mexicains apprentis-kidnappeurs, un humanitaire tueur à gages et un dealer amoureux... tous ces personnages qui se courent après dans une succession de scènes plus improbables les unes que les autres composent un film délirant aux parfums des frères Coen. Ceux qui aiment ce genre de scénarios se régaleront. Charlize Théron est ...
    Lire plus
    58 Critiques Spectateurs

    Photos

    29 Photos

    Secret de tournage

    Frères de sang

    Le réalisateur de Gringo, Nash Edgerton, est le grand frère du comédien Joel Edgerton. Ils ont déjà collaboré sur le premier long-métrage de Nash, The Square, en 2008. Le cinéaste a plusieurs cordes à son arc ; réalisateur, producteur, scénariste, monteur et... coordinateur de cascades ! La doublure cascade d'Ewan McGregor dans Star Wars La Revanche des Sith, c'était lui ! Il a également collaboré avec l'artiste mythique Bob Dylan sur plusie... Lire plus

    Paris Jackson

    Gringo marque les premiers pas au cinéma de Paris Jackson, la fille du roi de la pop Michael Jackson.

    David Oyelowo s'impose

    Le personnage d'Harold a été entièrement réécrit après l'engagement de David Oyelowo sur le projet. Il a été décidé de lui donner des origines nigérianes. La naïveté du personnage a été suggéré par le comédien au réalisateur Nash Edgerton.

    Dernières news

    Death Wish, Abdel et la Comtesse, Everybody knows... Les sorties de la semaine !
    NEWS - Sorties Ciné
    mercredi 9 mai 2018
    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.
    Hotel Transylvanie 3, Sicario 2, le nouveau film de Michel Ocelot... Les photos ciné de la semaine
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 24 mars 2018
    Une affiche festive pour Dracula et ses amis dans "Hotel Transylvanie 3", la lutte contre la drogue reprend dans "Sicario...
    6 news sur ce film

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2018, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2018.

    Commentaires

    • Simon N7
      Contrairement à ce que la note spectateur prétend, le film est loin d'être nul. Par contre, il ne faut pas vraiment à s'attendre à une comédie.L'histoire m'a paru originale, et le casting est très bien ficelé. La mise en scène est énergique.
    • Eric W
      Pas un grand film mais ça se laisse regarder . Ca comble une soirée en semaine quoi ...Avec un tel casting on aurait pu avoir bcp mieux mais j'ai tout de même rigolé qq fois surtout avec Charlize Theron .Banal avec de bons acteurs , 2.5/5
    • moi!
      Mon Dieu...
    • onelovebob
      vu , et revu 100x .. aucune ambition .. on met un gros casting et on attends les pigeon au cinema
    • gentilbordelais
      un scénario laborieux, poussif, qui piétine trop souvent par des scènes qui s'étirent et d'autres inutiles. ainsi, la dynamique se perd et il est aisé de décrocher à de trop nombreuses reprises! de plus, malgré un casting de choix, l'interprétation est assez souvent mauvaise, caricaturale, certains dialogues sont inappropriés, notamment ceux dits par le personnage sans intérêt de Me la productrice, C. Theron. un résultat globalement pénible tant il est indigeste.
    • AM11
      Harold, un employé qui a toujours suivi les règles en espérant que cela paie un jour, se retrouve au centre de toutes les convoitises et manigances lors d'un voyage d'affaires au Mexique qui tourne mal. Sur le papier, cette comédie semble très riche avec les différentes intrigues, les histoires qui se croisent et les nombreux personnages et pourtant le résultat est un peu poussif. Ce n'est jamais drôle même si l'esprit y est avec cet humour noir un peu forcé et ce n'est pas non plus divertissant même si les intentions sont là avec de nombreux rebondissements. Le problème si situe au niveau du scénario qui comprend trop de choses inutiles et ne va pas à l'essentiel. À la limite, Nash Edgerton aurait dû tout miser sur ce vrai faux survival avec Harold seul contre tous ce qui n'est pas vraiment le cas du moins, ça traîne trop en longueurs pour que cela soit efficace surtout que la dernière partie est expédiée et bâclée. On ne passe pas un mauvais moment non plus, mais vu le casting et les promesses sur quelque chose de délirant, c'est quand même décevant, car beaucoup trop brouillon. 2,5/5
    • dydy-2306
      Une comédie grinçante qui se laisse regarder avec plaisir, l’humour fonctionne, le casting est bon (surtout Charlize Theron, c’est toujours un plaisir de la voir). En revanche, il faut le voir en version originale, le doublage français est ridicule et gâche plusieurs moments du film. Pas le film de l’année, ni le film du mois, mais c’est une comédie divertissante qui se laisse regarder.
    • titicaca120
      et beh pas terrible du tout , il ne se passe pas grand chosede folichon et aucun rire nada je languissais vraiment la fin.
    • mistaboumbaclach
      Bonne petite comédie sans prétention
    • Aw jeez Rick
      Ben écoutez c'est une excellente surprise : des acteurs excellents, le film est drôle on ne s'ennuie pas du tout, des rebondissements a la pelle, une BO plus que sympa, je le conseille, un bon moment
    • garulfopremier
      Quelle BA hideuse...
    • L'Info Tout Court
      Nash Edgerton n’a encore que trop peu d’expérience derrière la caméra pour mettre en scène efficacement tout ce beau monde. C’est donc avec une extrême frustration que l’on observe un réalisateur incapable de donner un sens à ses multiples intrigues. On se retrouve devant un enchaînement de séquences mal écrites et un défaut de rythme brisant toute tentative d’humour. Gringo ressemble à un Titanic entrain de couler alors que chacun tente de colmater les brèches avec du chewing-gum.Notre avis complet : https://bit.ly/2KOEIC8
    • jordiland
      tout à fait.pour les notations, au fil du temps, je m'aperçois que c'est complètement subjectif, non seulement d'un individu à l'autre, mais même pour soi. je suis étonné de certaines notes que j'ai mises à une autre époque. du coup, si je revoyais aujourd'hui les 2 films cités, je ne suis pas sûr que je noterais de la même façon ...
    • Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
      Non. J'aime vos notations, malgré que vous ayez donné la même note au classique The Thing de Carpenter et à la bourde immonde d'Alien Covenant de Scott. À part ça, j'ai le droit de mettre le pseudo que je veux.
    • jordiland
      et t'as pas un pseudo plus long ?
    • Drachiam
      Ça a l'air fun
    • Xaxaballon
      Hype !!
    • Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
      La bande-annonce de la lourdeur...
    • Mulder/Scully
      Trailer : https://www.youtube.com/wat...Poster : https://pbs.twimg.com/media...Je prend direct.Super casting, le ton me fait penser a Kiss Kiss Bang Bang, la BA ma bien fait marrer. Je savait pas que le réa était le grand frère de Joel Edgerton.Dans mes attendes de 2018.
    Voir les commentaires
    Back to Top