Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Sam est un sans-abri qui vit dans une cité HLM. Agressé par le Caïd du quartier, il va redonner un sens à sa vie grâce à une simple pièce de deux euros. Il décide d'aider les gens autour de lui, même si pour cela, il lui faudra parfois contourner la loi.
Suivre son activité
135 abonnés
Lire ses 2 005 critiques
2,0
Publiée le 15 octobre 2016
Film pas comprehensible dans la demarche. Pas une vraie comedie , pas non plus un film sur la banlieue ou le traffic de drogue , des personnages a cote de la plaque , des dealers pas si racaille que ca , des acteurs moyen. On ne comprend pas ce que le realisateur a voulu montrer. Quelques rares repliques amusante quand meme.
Sysy H
Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 49 critiques
0,5
Publiée le 13 octobre 2016
Très nul je suis allée à l avant première pensant passer un bon moment! oupps!
des gens sont partis avant la fin j ai failli faire de même. .. très mal joué . Et . je constate qu il n il y a aucune critique presse .. ça ne m étonne.. pas heureusement que j ai la carte ugc illimité! !
PLR
Suivre son activité
133 abonnés
Lire ses 970 critiques
2,0
Publiée le 22 octobre 2016
Il y a du fond dans ce qui s'apparente quelque peu à une fable sociale et sociétale. Le fond y est mais la forme, pas trop. Disons qu'on a du mal à saisir la ligne du scénario. Tout cela semble insuffisamment travaillé avec des impasses faites pour surmonter les difficultés à raccorder quelques idées pour en faire un scénario. Il est vrai que la mise en scène et la réalisation c'est quelque chose de difficile. Une idée de départ, ...
Lire plus
scm127
Suivre son activité
13 abonnés
Lire ses 237 critiques
2,0
Publiée le 15 octobre 2016
Une idée originale et quelques répliques mouches ne font pas un bon film pour autant. Certes, il y a quelques scènes assez drôles, une galerie de personnages hauts en couleur, dont certains sont plutôt attachants. Mais on n’arrive pas à comprendre la psychologie des personnages, qui n’est qu’effleurée, et leurs relations et motivations ne sont pas toujours très claires. Cela aurait pu être audacieux, c’est juste totalement ...
Lire plus
La Pièce est le premier long-métrage produit par le label Wati B, connu pour avoir accompagné le groupe Sexion d'Assaut, Maître Gims ou Black M. Fondé par Dawala Diakite, le nom Wati B signifie "sans limites" en bambara, la langue nationale du Mali.
Débuts au cinéma
La Pièce est le premier long-métrage du jeune Lamine Diakite et le résultat de 3 années de travail passionné pour Dawala Diakite, Wadi Laadam et toute l’équipe du label Wati B : "C’est une fable contemporaine et réaliste qui dénonce les a priori de notre société et nous rappelle avec humour que l’on se doit de vivre ensemble", affirme la production.
Première fois pour Sony
C'est la première fois que la major américaine Sony Pictures distribue un film français.