Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ancienne icône à la voix d'or, Lee Hayden vit dans le passé, revivant ses heures de gloires en fumant de l'herbe avec son ami, ancien membre de son groupe devenu dealer. Mais quand Lee apprend qu'il est atteint d'un cancer il va revoir ses priorités et tenter de renouer le contact avec sa fille.
Suivre son activité
4 167 abonnés
Lire ses 6 695 critiques
3,5
Publiée le 13 septembre 2017
"The Hero" est assez similaire au précédent film de Brett Haley "I'll See You in My Dreams" d'ailleurs, je pense que si vous avez aimé ce dernier, ça sera la même chose pour celui-ci. Il est toujours question d'amour seulement ce n'est plus le thème central par contre on retrouve ce rapport au temps avec le réalisateur qui insiste sur le fait qu'il n'est jamais trop tard pour vivre et pour réparer ses erreurs. Tout cela a encore plus de ...
Lire plus
nico550m
Suivre son activité
27 abonnés
Lire ses 725 critiques
2,0
Publiée le 12 février 2019
Bah, je pensais vraiment apprécié, et d'après le seul commentaire laissé, je m'attendais à un film surprenant. Mais là, c'est triste, mou, et limite on s'endormirait. Alors, non, je n'ai pas accroché pour ce divertissement.
Gentilbordelais
Suivre son activité
142 abonnés
Lire ses 2 175 critiques
2,5
Publiée le 14 juillet 2020
Un drame qui permet de mettre en lumière une ancienne figure du cinéma, S. Eliott. Les rapports père-fille, l'épreuve du déclin et de la maladie sont évoquées avec pudeur et parfois avec une certaine tendresse. Dommage que le rythme soit linéaire rendant l'ensemble un peu monotone et finalement sans réel dénouement.
Fabien S.
Suivre son activité
179 abonnés
Lire ses 3 628 critiques
4,0
Publiée le 19 juillet 2020
Un très bon film sur un ancien acteur de western souffrant par un cancer de pancréas incarné par Sam Elliott. Un rôle touchant et bouleversant.
Film super sympas, Sam Elliott Super acteur, Et Laura Prepon un canon :))
Olif
Trés bien, et pour t'avouer la vérité je te suis depuis longtemps et tes commentaires sont excellents, d'ailleurs si je veux voir un film il m'arrive souvent de lire ton analyse avant, en gros tu fais du bon boulot, continus ;)
AM11
C'est pas de ma faute. Pas du tout, pour moi, un avis est plus important qu'une simple note, c'est tout. Je ne suis personne hein. Allez sans rancune, c'est que du cinéma ;) et oui ça va je vais aller le regarder promis.
Olif
Vu que mon commentaire a été supprimé....c'est à ce demander si on se trouve sur la pravda aux temps glorieux de l'ex URSS sur ce site, alors que tu nous disait dans un de tes 4334 commentaires (sic...) que les notes /5 ne valaient rien et que seul compté ton précieux avis, pourquoi donc en donner une sur ce film ? Allez bye louis...Et regarde moi CE FILM bon sang !!!
AM11
Tu y crois en plus, c'est terrible... Après m'avoir accusé d'être payé pour donner mon avis voilà que je fais du copier coller maintenant... Pourquoi tu donnes pas ton avis intelligemment au lieu de dénigrer gratuitement celui des autres si tu as tout compris mieux que les autres. Si tu perds ton temps avec toutes les personnes qui ne sont pas du même avis sur un site de cinéma en plus, tu dois avoir beaucoup de temps à perdre. Merci pour Louis de Funes ;D
AM11
Si Monsieur Olif le dit... Y'a pas d'analyse juste ou fausse au cinéma, on fait pas des maths ou autres. Chacun à son propre ressenti. Bien sûr que le film est sobre, tu sais ce que ça veut dire au moins ? Où tu vois le contraire dans ce film ? Oui, il est question d'amour et oui il y a de l'humour peut-être trop subtil pour toi...
Olif
je crois que l'on a pas du voir le même film, toute ton analyse est fausse, j'y ai vu un homme qui se meurt, qui prends un tas de drogues en tout genre, complètement à la dérive et qd aux émotions bin elles ont du se faire la malle...sobre ce film ? Linéaire serait plus exact, l'amour ? Ou l'as tu ressenti, y'en a pas une once, un peu d'humour ? Dis moi où ? bref TU N'AS PAS VU CE FILM !!!
AM11
The Hero est assez similaire au précédent film de Brett Haley I'll See You in My Dreams d'ailleurs, je pense que si vous avez aimé ce dernier, ça sera la même chose pour celui-ci. Il est toujours question d'amour seulement ce n'est plus le thème central par contre on retrouve ce rapport au temps avec le réalisateur qui insiste sur le fait qu'il n'est jamais trop tard pour vivre et pour réparer ses erreurs. Tout cela a encore plus de force dans ce film puisque le personnage principal est malade ce qui l'oblige à regarder sa vie et ses problèmes en face. La maladie est uniquement un élément déclencheur donc le film ne vire pas vers le larmoyant ou le pathos. C'est même tout le contraire puisque le film est très sobre et plein de pudeur à l'image de Lee qui est parfaitement incarné par Sam Elliott qui est également bien secondé par la rayonnante Laura Prepon. Un peu d'humour, beaucoup d'émotion, des symboles, des rêves évocateurs et une très belle mise en scène, c'est tout ce que l'on retrouve dans ce très joli drame qui est simple, mais réussi. 3,5/5