Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Louise est une jolie bibliothécaire, citadine et veuve depuis peu. Benoît lui, est agriculteur, célibataire endurci et vient de perdre sa mère. Tous deux se retrouvent tous les jours au cimetière pour se recueillir sur la tombe de leur proche. Un moment qui réclame une intimité que ni l’un ni l’autre ne sont prêts à partager. Ils finissent par se parler, sympathiser puis boire un verre… Deux êtres que tout oppose peuvent-ils réussir à s’aimer ?
Suivre son activité
3111 abonnés
Lire ses 7 252 critiques
2,0
Publiée le 7 juin 2020
Bon, allez, dans mon immense générosité je vais monter à quatre étoiles, Marine Delterme étant charmante (et ses tenues encore plus), cette jolie éloge des livres et du métier de bibliothécaire, même s'il reste au second plan, s'avérant sympathique. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment désagréable, mais bon, à qui peut bien s'adresser ce téléfilm ? Adapté d'un best-seller suédoise, comment croire un seul instant à cette romance ...
Lire plus
willycopresto
Suivre son activité
72 abonnés
Lire ses 1 348 critiques
3,0
Publiée le 29 novembre 2016
"Le Mec de la tombe d'à-côté (2016) TF1 le 28.11.2016
Le cimetière serait-il devenu le lieu de prédilection des rencontres "tendance" dans nos campagnes ? Pourquoi pas, en tout cas c'est ce que tente de nous faire croire cette histoire qui n'en est pas à une couleuvre près (à nous faire avaler) ! A commencer par cette énigme dont la fin se devine comme on voit le nez au milieu de la figure : lui "cul-terreux"' endetté, elle BCBG ...
Lire plus
Topazine23
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 26 critiques
4,0
Publiée le 19 avril 2020
Un film rafraîchissant, tendre, drôle et léger. En l'occurence, une histoire qui "tombe" bien, portée par des acteurs aussi sympathiques que talentueux. Un Bonheur simple, et qui fait du bien.
gerald b.
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 43 critiques
2,0
Publiée le 10 décembre 2016
J'ai lu le roman, j'ai vu une adaptation théâtrale et ce film passe complètement à côté de l'esprit du roman, selon moi. Actrices et acteurs sont sympathiques mais ça ne suffit pas. L'ensemble a un côté joyeux et léger qui, du coup, n'a plus aucun intérêt.