Notez des films
Mon AlloCiné
    Zéro Phyto 100% Bio
    31 janvier 2018 / 1h 16min / Documentaire
    De Guillaume Bodin
    Avec Silvère Chéret
    Nationalité français
    Bande-annonce
    Presse
    2,8 9 critiques
    Spectateurs
    3,6 35 notes dont 14 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Les cantines biologiques se développent presque aussi rapidement que l’arrêt des pesticides dans les communes françaises. Des femmes et des hommes, conscients de leurs responsabilités en termes de santé publique et d’environnement, agissent pour des paysages en transition au travers d’initiatives vertueuses !
    Distributeur Amétis / Dahu Production
    Voir les infos techniques
    Année de production 2016
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 146237
    Zéro Phyto 100% Bio Bande-annonce VF 1:51
    Zéro Phyto 100% Bio Bande-annonce VF
    25347 vues

    Critiques Spectateurs

    Rnbman
    Rnbman

    Suivre son activité 81 abonnés Lire ses 15 critiques

    4,5
    Publiée le 3 février 2018
    Un documentaire très instructif qui donne de belles idées pour nos élus. C'est positif, c'est bien construit, ça fait un bien fou. Il faudrait que tout le monde (surtout les collectivités, les écoles, les parents) découvre ce film !
    Jacques M.
    Jacques M.

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 28 janvier 2018
    Excellent film-documentaire ! A voir absolument afin de comprendre pourquoi il est urgent de changer les mauvaise habitudes que nous avons prises et déjà en commençant dans nos communes. Que ce soit pour la gestion des espaces verts comme les cantines scolaires. La commune, cellule de base de la République...
    Olivia D
    Olivia D

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 21 critiques

    5,0
    Publiée le 14 juin 2017
    Trèss belle présentation du sujet, toutes les entrées sont abordées de façon positive par des gens ordinaires et expérimentés. Et en Charente ou en est-on ?
    Fabien S.
    Fabien S.

    Suivre son activité 73 abonnés Lire ses 2 591 critiques

    4,0
    Publiée le 17 novembre 2017
    Un excellent documentaire sur les cantines bio. Un très bon film avec très beaux témoignages. Je l'ai vue en l'avant-première en présence du réalisateur Guillaume Bodin.
    14 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secret de tournage

    Note d'intention de Guillaume Bodin, réalisateur

    "Les trois associations partenaires m’ont sollicité fin 2015 pour réaliser de courtes vidéos pour la campagne " Zéro Phyto 100% Bio " afin d’accompagner les élus, les communes et les citoyens dans la transition. Je leur ai rapidement proposé un documentaire à destination du cinéma, car je trouve que les salles deviennent de réels lieux d’échanges d’expériences permettant de débattre et de construire le monde de demain. Symboliquement, le fait de... Lire plus

    Bio express

    Vigneron en bio et en biodynamie avant d’être cinéaste, Guillaume Bodin est aujourd’hui réalisateur, producteur et distributeur de ses propres documentaires. Pour lui, l’image animée est l’un des meilleurs moyens d’accompagner le changement de paradigme.

    Nouveau docu

    Après Insecticide mon Amour, le réalisateur Guillaume Bodin présente Zéro phyto 100 % bio, son nouveau documentaire en association avec Générations Futures, Bio Consom’acteurs et Agir Pour l’Environnement. Une enquête sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé interdisant l’utilisation des pesticides dans les espaces publics pour changer leurs pratiques. Ce film met aussi e... Lire plus

    Dernières news

    Sorties cinéma : Les Tuche devancent Woody Allen
    NEWS - Box Office
    mercredi 31 janvier 2018
    Les Tuche 3, Gaspard va au mariage, Horse Soldiers... Les sorties de la semaine !
    NEWS - Sorties Ciné
    mercredi 31 janvier 2018
    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2016, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2016.

    Commentaires

    • enfantdurable
      Le film officiellement sur vos écrans le 31 janvier 2018. Après presque 200 avant-premières à travers la France et déjà 11 000 spectateurs.Un bon documentaire montrant les gestions assez vertueuses des espaces verts,que beaucoup de communes ont prises en compte aujourd'hui grâce à la « Loi Labbé » en anticipant le Zéro Phyto,comme la ville de Versailles dés 2005 ou Quimper dés 2010 ou Uzès dés 2016 et qui au cours de l'année 2018,sensibilisera particulièrement sa population,sachant que l'utilisation des pesticides pour les jardiniers amateurs sera interdite dés le 1° janvier 2019.Ce documentaire montre aussi le lien alimentaire de productions Locales et Bio dans les cantines comme le demande le Ministre de l'agriculture Stéphane Travers (50% d'ici 2022) .Lauréate aux Victoires des cantines rebelles, la Ville de Nîmes a reçu mercredi 15 novembre le Prix Manger bio, local & sain, c'est politique à Paris,et la secrétaire d'État annonce un partenariat avec Un Plus Bio pour une opération nationale dés 2018 qui prendra le nom de les cantines prennent de la graine .Comme il a été dit lors des états généraux de l'Alimentation 20% des Terres Agricoles doivent être cultivées en Bio d'ici 2022,approuvé par Christiane Lambert présidente de la FNSEA chez J.J Bourdin sur RMC.
    • em13xv
      De bonnes choses, mais je reste sur ma faim (malgré - ou à cause de - l'importance accordée aux cantines scolaires)! Peut-être que j'en attendais trop...
    • kikimaze
      Film o combien d'actualité! A découvrir en avant première au Festival du Livre de Mouans Sartoux le 7 octobre.
    Voir les commentaires
    Back to Top