Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Nick Falzone est heureux. Marié à une femme charmante, Connie, il est aussi père de deux enfants. Nick est contrôleur aérien, un métier extrêmement stressant, mais il a la satisfaction d'être le meilleur. Ses certitudes sont ébranlées le jour où Russell Bell débarque dans sa vie. Personnage casse-cou entre le cow-boy à moto et le maître zen, il est marié à Mary, qui ne laisse pas Nick indifférent. Dans la salle de contrôle, une rivalité s'instaure rapidement entre les deux hommes.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
106 abonnés
Lire ses 2 295 critiques
0,5
Publiée le 2 juin 2008
Un métier pas frocément passionnant pour un duel de coq entre 2 personnages différents. Une fin des plus allambiqué pour solder un film moyen et pas trop passionant.
Caine78
Suivre son activité
4 167 abonnés
Lire ses 7 395 critiques
3,0
Publiée le 4 octobre 2010
Sans être génialissime tant sans faux, ce film se regarde avec grand plaisir. D'abord parce que la mise en scène de Mike Newell est efficace sans être toutefois racoleuse, et que les personnages sont très loin d'être superficiles, et il est très intéréssant de suivre leur évolution. Surtout que ce film compte quatre excellents acteurs, à savoir John Cusack, Billy Bob Thornton, Cate Blanchett et Angelina Jolie. Plutot pas mal.
Eric C.
Suivre son activité
137 abonnés
Lire ses 2 273 critiques
3,0
Publiée le 21 janvier 2014
Comedie sympa mais sans plus malgre de bons acteurs.
Smalpox
Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 39 critiques
3,5
Publiée le 22 juin 2013
Être plongé dans le quotidien stressant et terriblement banal à la base des contrôleur aérien... C'est que de la psychologie! Au début on trouve ça fun; il retiennent plein informations, font un travail de malade; puis on découvre que leur vie au dehors de leur travail est soit entre collègues et leurs épouses, soit on dort la journée pour travailler la nuit... C'est moins fun.
Il faut tout le temps tenter de garder une cohésion de ...
Lire plus
Billy Bob Thornton est apparu dans nombre de films noirs, jouant sous la direction de Carl Franklin (Un faux mouvement en 1991), Oliver Stone (U-Turn en 1997) et Sam Raimi (Un plan simple en 1998).
Il a également participé à Tombstone (George P. Cosmatos, 1993), Dead Man (Jim Jarmusch, 1995), Primary Colors (Mike Nichols, 1998) et Armageddon (Michael Bay, id.).
Billy Bob Thornton est également réalisateur (Sling Blade en 1996) et scénariste (Un f
Lire plus
Un équivalent de M*A*S*H* pour John Cusack
« Quand j'ai, pour la première fois, lu le scénario des Aiguilleurs, j'ai immédiatement pensé à M*A*S*H* de Robert Altman. Le contexte de l'action est sérieux. La vie humaine y est constamment en danger. Mais les personnages sont comiques tant ils accumulent les brisures douloureuses et les échecs. Tout comme un chirurgien militaire, si un contrôleur aérien commet une erreur, des gens peuvent mourir. Je pense que c'est cette constante menace de l
Lire plus
Un article à l'origine du film
«Something's got to give», un article écrit par Darcy Frey et paru en 1996 dans le «New York Sunday Magazine», a intéressé le producteur Art Linson a tel point qu'il a initié un projet autour du travail des aiguilleurs du ciel.