Mon compte
    La Mission
    Bande-annonce La Mission
    12 février 2021 sur Netflix / 1h 59min / Drame, Action, Aventure
    De Paul Greengrass
    Par Paul Greengrass, Luke Davies
    Avec Tom Hanks, Helena Zengel, Elizabeth Marvel
    Titre original News of The World
    Voir sur Netflix
    Presse
    3,4 17 critiques
    Spectateurs
    3,6 1485 notes dont 112 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Cinq ans après la fin de la Guerre de Sécession, le capitaine Jefferson Kyle Kidd, vétéran de trois guerres, sillonne le pays de ville en ville en qualité de rapporteur publique et tient les gens informés, grâce à ses lectures, des péripéties des grands de ce monde, des querelles du gratin, ainsi que des plus terribles catastrophes ou aventures du bout du monde. En traversant les plaines du Texas, il croise le chemin de Johanna, une enfant de 10 ans capturée 6 ans plus tôt par la tribu des Kiowa et élevée comme l’une des leurs. Rescapée et renvoyée contre son gré chez sa tante et son oncle par les autorités, Johanna est hostile à ce monde qu’elle va devoir rejoindre et ne connait pas. Kidd accepte de la ramener à ce domicile auquel la loi l’a assignée. Pendant des centaines de kilomètres, alors qu’ils traversent une nature hostile, ils vont devoir affronter les nombreux écueils, aussi bien humains que sauvages, qui jalonnent la route vers ce que chacun d’entre eux pourra enfin appeler son foyer.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
      NetflixAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    La Mission Bande-annonce VO 2:59
    La Mission Bande-annonce VO
    126 775 vues
    La Mission Bande-annonce VF 2:59

    Interview, making-of et extrait

    La Mission BONUS VO "L'histoire" 2:39
    La Mission BONUS VO "L'histoire"
    392 vues

    Acteurs et actrices

    Tom Hanks
    Rôle : Capitaine Jefferson Kyle Kidd
    Helena Zengel
    Rôle : Johanna Leonberger
    Elizabeth Marvel
    Rôle : Mme Gannett
    Ray McKinnon
    Rôle : Simon Boudlin
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Le Parisien
    • Ecran Large
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma
    • Marianne
    • Ouest France
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Le Journal du Dimanche
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Cinévore24
    Cinévore24

    Suivre son activité 135 abonnés Lire ses 231 critiques

    3,0
    Publiée le 30 janvier 2021
    Un film mineur dans la filmographie de Paul Greengrass.

    Au centre de ce western très académique et pas très palpitant, la rencontre de deux êtres blessés par la vie, qui vont devoir apprendre à se faire confiance et à se reconstruire.
    Georges P.
    Georges P.

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 692 critiques

    4,5
    Publiée le 1 février 2021
    Merveilleux film sur le souvenir, l'enfance, l'abandon, l'éducation. Une réussite, une très belle réalisation et une interprétation prodigieuse une nouvelle fois de Ton Hanks.
    Pascal I
    Pascal I

    Suivre son activité 382 abonnés Lire ses 3 critiques

    3,5
    Publiée le 8 février 2021
    Western très linéaire mais capte facilement le spectateur. Une bonne immersion dans la société de l'époque avec en fil rouge la communication. Sans rien dévoiler, bien d'autres thèmes sont abordés (parfois trop superficiellement) et donne une certaine saveur à l'ensemble. Bonnes interprétations. A découvrir ! 3.5/5 !!!
    Claude DL
    Claude DL

    Suivre son activité 27 abonnés Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 20 février 2021
    Encore un bon film avec Tom Hanks ! Ce road movie se situant juste après la guerre de sécession raconte comment deux êtres écorchés par la vie, une fillette de 10 ans qui a perdu à 4 ans ses parents allemands puis a été élevée par des indiens kiowa tués à leur tour, et un homme ex capitaine sudiste et qui a perdu sa femme, vont se rapprocher alors que la barrière de la langue (la petite fille ne parle que le kiowa) met un large ...
    Lire plus
    112 Critiques Spectateurs

    Photos

    18 Photos

    Secrets de tournage

    Retrouvailles Greengrass / Hanks

    Le réalisateur Paul Greengrass et Tom Hanks avaient déjà collaboré sur Capitaine Phillips (2013), inspiré d'une histoire vraie. L'acteur incarnait un capitaine confronté (en compagnie de son équipage) à la prise d'otages de son navire par quatre pirates somaliens, entre le 8 et le 12 avril 2009.

    Une jeune comédienne qui monte

    L’enfant au centre de La Mission est interprété par Helena Zengel, révélée par le drame allemand Benni en 2019, dans lequel elle joue une fille de neuf ans enfermée dans une violence qu'elle n'arrive plus à contenir.

    Adaptation d'un roman

    La Mission est adapté du roman du même nom écrit par Paulette Jiles et publié pour la première fois en 2016. Cette romancière à la carrière impressionnante avait par ailleurs déjà travaillé pour le cinéma avec l'écriture du scénario du drame Rose's House en 1977.
    4 Secrets de tournage

    Dernières news

    Oscars 2021 : où voir les films récompensés ?
    NEWS - Festivals
    lundi 26 avril 2021
    Nominations Oscars 2021 : Mank en tête, Nomadland et The Father dans le peloton
    NEWS - Festivals
    lundi 15 mars 2021
    Avec 10 nominations, "Mank" de David Fincher part favori pour la 93ème cérémonie des Oscars. Mais cinq films suivent avec…
    Tom Hanks : ses looks emblématiques, de La Mission sur Netflix à Forrest Gump
    NEWS - Culture ciné
    dimanche 14 février 2021
    En chapeau et bottes de cowboy dans "La Mission" sur Netflix, Tom Hanks n'a pas hésiter à changer d'apparence pour les besoins…
    11 news sur ce film

    Infos techniques

    Nationalité américain
    Distributeur -
    Récompenses 10 nominations
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2020, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2020.

    Commentaires

    • ianb
      Il appartiendra à chacun d'aimer ou pas ce western à l'allure de conte doux amer un peu longuet mais qui se laisse regarder notamment par la présence charismatique de Tom Hanks et porté par la musique de James Newton Howard ainsi que des paysages sublimesPour ma part j'ai bien aimé
    • elriad
      Sans être un film majeur, ce news of the world en forme de road-movie à travers l'ouest américain déroule sa petite musique au gré des rencontres, parfois mauvaises, parfois empathiques. Les images magnifiques de cette région sauvage que j'adore traverser est un pur bonheur visuel, et Tom Hanks est comme toujours très humain, accompagné de cette gamine attendrissante au passé douloureux. Au delà de la langue, on peut se parler, on peut se comprendre. les regards sont éloquents pour ceux qui savent les déchiffrer...
    • Jeff R.
      Bof bof moyen quand-même, assez lent surtout qu'il faut se taper presque 2 heures de film, il n'y a pas vraiment de temps fort mis à part une petite échauffourée dans les collines arides du Texas, certes la photo est belle, il y a de temps à autre quelques petites pointes d'émotions, sinon ça reste un banal road movie sans véritable originalité.Tom Hanks fait du Tom Hanks, la blondinette a du charisme mais ce n'est pas non plus le rôle le plus difficile à jouer qu'il m'ait été donné de voir jouer par un enfant acteur.Amateur de vrai western passez votre chemin...
    • defleppard
      Bon western road movie... une certaine lenteur mais nullement ennuyeuse... sans être exceptionnel... 3 étoiles et demie.
    • Voltaire vidéo
      Excellent western, quel voyage ! J'ai rarement vu des décors aussi beaux dans un western, pourtant j'en ai vu un paquet ! Au delà des décors naturels, les p'tits villages, les hameaux coupe-gorge, c'était hyper immersif, j'ai vraiment halluciné sur les décors, on se serait cru dans RDR2 ! Pur moment de cinéma !
    • Yves 4.
      Superbe road trip dans le Far ouest , époque dure , scénario superbe et paysage magnifique , un binôme improbable , Tom Hanks et cette demoiselle que l'on reverra au cinéma
    • Pascal I
      Western très linéaire mais capte facilement le spectateur. Une bonne immersion dans la société de l'époque avec en fil rouge la communication. Sans rien dévoiler, bien d'autres thèmes sont abordés (parfois trop superficiellement) et donne une certaine saveur à l'ensemble. Bonnes interprétations. A découvrir ! 3.5/5 !!!
    • Yann I
      Paul Greengrass s’attaque au western avec comme modèle de fond John Ford....Pourquoi pas ?Arrivera t il à nous surprendre ?Réponse le 21 février sur Netflix....🙄
    • Avoine M.
      Le roman s'appelle Des nouvelles du monde, le titre anglais est News of the world, l'action se situe en 1875, on se doute bien qu'il ne s'agit pas du journal télévisé. Quel cheminement de pensée a bien pu amener un distributeur à confondre Tom Hanks et Stallone ?
    • Tehri H.
      Yeux humides, et sourire après générique de fin, n'est-ce pas 'ça' aussi le 'Grand' Cinéma ?!!Quand je lis de çi de là : ' scenario ne suit pas,c est trop classique ,trop faiblard ', ' 2h d'un horse movie bien long... pas vraiment palpitant ', cela me mettrait presqu'en colère !!!! Mais passons.Qui plus est par les temps qui courent, dans ce quoi nous somme englués, morosité, pandémie, confinement et autre couvre-feu depuis 1 année, ce film est un souffle de bonheur, un voyage épique d'émotions, de sentiments, d'espoir !!!!!Le tout porté par des acteurs merveilleux, des paysages que l'on respire, une histoire non pas 'faiblarde' (quelle idiotie !!), mais hyper émouvante.Heureux de retrouver enfin Hanks dans quelque chose d'épique !.... quant à la petite 'Johanna', Helena Zengel, pour sûr nous allons la revoir ! Une boule d'émotion, une actrice née, une pépite !Le reste du casting est à l'avenant... Elizabeth Marvel dans une assez courte mais très sensible scène...Non, vraiment, un très beau film, puissant, au souffle épique !!
    • Darklvb
      Hop ! Streaming !
    • cyril b.
      normal ça n'a pas de sens^^
    • James Ford
      Je dois avouez que ça était trés sympa, bien que paradoxalement l'un des plus faible de Greengrass. Alors qu'il avait fait un trés bon film avec Tom Hanks (pour Captain Philips). Trop classique (voir académique), dans le dérouler du récit.Y'a pas vraiment des chose folle au niveau de l'intrigue ou même de la réalisation. Tout est assez baliser, trop sans doute. Mais il n'en demeure pas moins agréable a suivre. Notamment pour le duo Tom Hanks/Helena Zengel qui tienne aisément le haut de l'affiche.Avec de trés jolie décor qui parcours le film, et quelque scène assez tendu, bien tenue (propre), notamment la 1er grosse menace. Rappelant beaucoup d'autres Western ou d'autres films avec un duo (True Grit notamment), pour lequel les 2 protagoniste doivent apprendre a se connaitre.Le long métrage réussi a avoir du coeur et a étre touchant, encore une fois grace au formidable duo d'acteur (notamment la petite), qui tiens tête a Mr Hanks. Bref il aurait pu étre plus pousser que cela, mais ça reste un beau voyage, avec une trés belle fin.3,5/5
    • Laurent P.
      7/10 bien mais trop classiqueet parfois certaines scenes sont amener un peu comme un cheveu sur le soupe,ou on a l impression qu on mets une scene avec tels personnages pour que le film ait un peu d actionmais ces 2 ou scenes sont un peu amener a la va vite et j ai aussi trouver le scenario assez faiblard..il se passe pas grand choses ,peu voir pas de surprises dans le scenario meme les quelques combats de flingues sont pas surprenant ,c est tres classiqueje vois clairment pas la plus value de ce film en terme de scenarioj ai mis 7/10 parce que le duo fonctionne a merveille tom hanks et la jeune fille sont excellent dans leur roles..la real est bonne ,l ambiance aussi avec les decors etc..donc on est assez vite avec les personnages gros bons point et c est surtout pour cela que j ai mis 7/10mais encore une fois le scenario ne suit pas,c est trop classqiue ,trop faiblard c est dommage parce que l ambiance et les personnages sont superc est calirement pas un film qui marquera la carriere de tom hanks c est trop simpliste
    • Gentilbordelais
      Greengrass change du registre des productions spectaculaires (série des J. Bourne, Green zone) pour adapter un roman qui se déroule dans les grandes étendues texanes fin du XIXème. Il retrouve alors T. Hanks dans un récit humain, entre un solitaire rapporteur des nouvelles du monde et une enfant recueillie. 2h d'un horse movie bien long, ponctué de quelques péripéties où finalement, deux âmes perdues vont se trouver. Pas vraiment palpitant...
    • -Nomade-
      Le film est un peu scolaire, ce qui surprend un peu de la part de Greengrass, mais il n'était peut-être pas très à l'aise avec le récit Westernien.Mais ce côté un peu trop sage est rattrapé par une mise en scène très maîtrisée, et un très bon travail de reconstitution, qui donne vraiment chair au contexte, et possède une identité assez forte.Le casting est parfait : Hanks et la jeune révélation de Benni Helena Zengel forment un duo à l'alchimie évidente face à la caméra.Bref, un western en forme de road-movie très classique et sans surprise, mais attachant par ses personnages, et très prenant par la qualité de sa réalisation.
    • samy nacheurie
      entrecoute bordoulaise
    • Jordan Rigoses
      5 étoile film magnifique , tom hanks est encore incroyable merci a toi
    • Naughty Dog
      News of the World est le nouveau film de Paul Greengrass (après le déceptif Jason Bourne et le très bon 22 Juillet), permettant des retrouvailles avec Tom Hanks (7 ans depuis l'intense Captain Philips).On y suit dont le Capitaine Jefferson Kyle Kidd, ex-confédéré lisant les nouvelles dans chaque ville, qui un jour va tomber sur la jeune Johanna. Une enfant élevée par des Kiowa, après que ces derniers aient tué ses parents. Considérée comme une amérindienne, se voit elle aussi massacrée, et Kidd n'a d'autre choix que de la conduire jusqu'aux derniers membres connus de sa famille.Un pitch qui bien sûr n'a rien de révolutionnaire (True Grit, Logan ou même The Mandalorian dernièrement ont un canevas similaire), mais qui conserve toujours sonjoli degré d'évocation.Un vieux briscard humaniste évoluant dans une contrée dangereuse, avec une enfant complètement opposée (en terme de culture et de langage) ; tous deux ayant perdu leur propre famille et qui apprendront à vivre ensemble en dépit de leurs différences.Tout ceci n'a rien de nouveau, et News of the World ne révolutionne pas non plus la roue dans son déroulé narratif (assez attendu dans sa 2nde partie notamment). Néanmoins, le plaisir de visionnage est présent, rien que pour le duo principal. Tom Hanks est évidemment un atout plein de charisme, et la jeune Helena Zengel n'a pas à rougir face à lui.De plus, en terme de fabrication, News of the World est carré : une belle photographie de Darius Wolski, un très joli score (bien que parfois moins mis en valeur) de James Newton Howard, une production design détaillée et inspirée jusque dans ses costumes et ses accessoires...On retiendra quelques rencontres plus ou moins tendues, avec des trafiquants d'enfants (pour un scène de poursuite sans bout de gras) par exemple, ou encore quelques belles scènes mettant à l'honneur le pouvoir de l'information au serice de l'unification.In fine, News of the World est un joli film, bien qu'un peu scolaire. Le tout aurait pu aller bien plus loin dans ce qu'il racontait, mais demeure suffisamment bien emballé pour qu'on y passe un bon moment.6.5/10
    • cyril b.
      il s'en tape c'est déjà une légende de toute façon^^
    Voir les commentaires
    Back to Top