Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La vie de Joe Paterno, joueur de football américain universitaire devenu entraîneur des Penn State Nittany Lions. Il est congédié en 2011 suite à un scandale sexuel.
Suivre son activité
245 abonnés
Lire ses 3 088 critiques
3,5
Publiée le 4 avril 2020
Un drame au sujet très dur à savoir la pédophilie et le silence qui l'accompagne. HBO met les moyens et nous offre un film glaçant.
dragoyo
Suivre son activité
67 abonnés
Lire ses 592 critiques
3,0
Publiée le 14 avril 2019
3/5 Pas mal. Pas mal pour le jeu d’acteurs mais le film raconte un morceau de l’histoire sans aller au procès ce qui est dommage même si cela aurait été bien plus long. On sent qu’il y a une forte interprétation dont on n’arrive pas à déceler la vérité, c’est frustrant.
Alain D.
Suivre son activité
361 abonnés
Lire ses 2 958 critiques
3,0
Publiée le 9 avril 2021
Loin des excellents "Sleepers" ou "Rain man", Paterno n'est assurément pas le meilleur film de Barry Levinson. Il faut dire que le sujet est grave et traité d'une façon curieuse, puisqu'il ne s'attache ni à la victime, ni au violeur. C'est un Biopic sur Joe Paterno, directeur de l'Université de Pen State, dont ce Drame conte la vie de cet homme de 84 ans, coach de football dans cette école depuis 30 ans.
Un film un peu long, qui débute ...
Lire plus
Gérard Delteil
Suivre son activité
130 abonnés
Lire ses 1 764 critiques
3,0
Publiée le 15 juillet 2018
Le film est très bien fait et Al Pacino interprète de façon magistrale ce coach sportif de 84 ans qui ne veut pas décrocher et se retrouve piégè par une affaire de pédophilie qu'il n'a pas dénoncée, par complaisance, crainte du scandale ou négligence car seuls les résultats de ses équipes comptent pour lui. Mais cette histoire est racontée d'une telle façon, sans le moindre suspense, qu'elle laisse un peu indifférent. Le ...
Lire plus
Une mise en scène minimaliste.........comme à chaque fois avec HBO.........Rapidement ennuyeux.......1 étoile et demie........!!!!!!!!
J'aime pas trop les voleurs et
Barry Levinson est toujours dans la place.Pacino également.Un film peu long certes mais le sujet est très grave et l'ambiguïté autour de Paterno est le file conducteur de cette histoire vrai adaptée au cinéma.Levinson nous montre différents aspects de ce scandale et de ces protagonistes, cela donne l'impression d'être témoin d'un récit honnête.La dernière scène du film enfonce le clou.