Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Benoît a loupé l'enterrement de Maman. Il était coincé dans l'Eurostar. À contretemps comme toujours, et un peu piteux, il rejoint la maison familiale pour y retrouver son frère, ses deux sœurs... et dans un joyeux bazar, beaucoup de souvenirs. Là, au milieu des vestiges de son enfance, dans l'intimité de sa chambre, il la voit… Elle l'attend. Et elle va pas le lâcher !
Regarder ce film
En VOD
Canal VOD
Location dès 2,99 €
Regarder
Orange
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Bande-annonce
1:37
Moi, Maman, ma mère et moi Bande-annonce VF
45 681 vues
Interview, making-of et extrait
2:54
Moi, maman, ma mère et moi : rencontre avec l'équipe du film
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Quelle jolie surprise Une comédie toute en délicatesse, j'ai ri, j'ai été émue. Ce film nous parle à tous, il parle de la difficulté de la pertespoiler: , du deuil avec tendresse et poésie.
batman2222
200 abonnés
11 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 février 2019
Un film d’auteur qui nous fait beaucoup rire, c’est rare. Magnifiques performances des acteurs Grégory Montel, Philippe Rebbot, Olivia Cote et Lolita Chammah.
Emilia Catalana
2 abonnés
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 février 2019
Moi, Maman, ma mère et moi ! Un film sensible, drôle et fin que j'ai découvert en avant première, dans une salle où le public a été emmené du rire à l'émotion. On est dans un film au capital sympathie immense, on s'identifie aux acteurs, les situations ont un air familier. Pour moi, on est en plein dans ce qui fait le ciment de la famille, qu'on adore détester. La musique et les acteurs sont géniaux !
albert p
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 février 2019
Un petit bijou d’humanité et de tendresse. Vu hier en avant-première. J’ai beaucoup ri, souri. J’ai aussi été très touché par cette histoire de famille qui parlera à tous. Bref, allez-y!
Moi, Maman, ma mère et moi répond à un irrésistible penchant, et s’inscrit dans la continuité des courts-métrages que Christophe Le Masne a réalisés. Il explique : "Pour moi, la comédie, c’est d'abord un regard, avant tout un ton, une manière de voir : je n’ai pas la volonté de choisir un thème a priori "comique", au sens efficace du terme, il n'y a pas de "sujets de comédie". Il ne s’agit pas de faire rire tout de suite, et à tout prix, mais plu
Lire plus
Christophe Le Masne
Après avoir été acteur pendant plus de 15 années au théâtre (avec Laurent Pelly, Philippe Adrien, Sandrine Anglade, Yves Beaunesne...), au cinéma ou à la télévision (avec Bruno Nuytten, Jean-Paul Rappeneau, Emmanuelle Bercot, Thomas Gilou, Marie-France Pisier...), clown au Cirque Archaos ou au music-hall à Berlin, Christophe Le Masne écrit et réalise en 2000 et 2001 ses deux premiers films : Les Inévitables et Naturellement, dans lesquels il inte
Lire plus
TAKAMI PRODUCTIONS
TAKAMI PRODUCTIONS est née en 2002 du désir de deux jeunes auteurs réalisateurs, Karine Blanc et Michel Tavares, de créer une structure indépendante. Après avoir produit une cinquantaine de court métrages, distingués dans de nombreux festivals, français et internationaux, et obtenu en 2015 le Prix Procirep du Producteur de Court-Métrage, Moi, Maman, ma mère et moi est leur deuxième long-métrage. TAKAMI DISTRIBUTION a vu le jour en septembre 2014
Lire plus
C'est moi ou bien les acteurs sont assez mauvais. Grégory Montel que je trouve bon dans 10%, est assez catastrophique. Je me suis endormie devant tellement c'était ennuyeux.
MoiMoiOuMoi
Attention, cela ne concerne pas les films français mais tout type de production sortant aujourd'hui.Par ailleurs, on assiste au même phénomène à l'extrême opposé : les critiques qui descendent les films sont également très souvent des faux comptes.Je sais que cela existe sur tout site où l'on donne son avis, tel Tripadvisor, mais je sais aussi qu'eux tentent de lutter contre ça.Pas sur qu'Allociné le fasse : pas le même budget, pas autant de visiteurs... Si pour un film il y a la moitié des critiques qui sont issues de fermes à clics, faire le ménage impliquerait à Allociné de perdre beaucoup trop de critiques à leur échelle.
Alain C.
J'ai constaté ça aussi sur de nombreux films... C'est navrant de devoir payer des gens pour mettre des notes positives plutôt que de mettre plus de budget dans les films français et les rendre enfin intéressants.
MoiMoiOuMoi
C'est dingue, les critiques qui mettent entre 4 et 5 étoiles sont toutes, je dis bien toutes, au moment où j'écris, rédigées par des gens qui n'ont jamais rien publié d'autre, ou alors qui font leur 2e critique.C'est un peu gros comme coïncidence. Il semble donc vrai que certains payent des gens pour écrire des critiques - positives comme négatives - sur internet. Triste monde où on tente d'influencer comme on peut.Je dis ça en n'ayant rien contre ce film, que je ne verrai sans doute pas, mais je fais ce constat après avoir lu les critiques et repéré la chose.