Notez des films
Mon AlloCiné
    Los Adioses
    9 mai 2018 / 1h 26min / Drame, Biopic
    De Natalia Beristáin Egurrola
    Avec Karina Gidi, Daniel Giménez Cacho, Tessa Ia
    Nationalité mexicain
    Bande-annonce
    Presse
    2,8 10 critiques
    Spectateurs
    2,8 12 notes dont 3 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Rosario Castellanos est encore une étudiante introvertie lorsqu’elle se lance dans l’écriture et rencontre Ricardo Guerra. Alors qu’elle est en passe d’être reconnue comme l’une des plus grandes plumes de la littérature mexicaine, l’homme qu’elle aime devient son rival. C’est en restant fidèle à ses choix de femme, de mère et de poétesse que Rosario combattra une société dirigée par les hommes et fera entendre les voix des femmes.
    Distributeur KMBO
    Voir les infos techniques
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 2 anecdotes
    Budget -
    Langues Espagnol
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 148726
    Los Adioses Bande-annonce VO 1:26
    Los Adioses Bande-annonce VO
    107043 vues

    Acteurs et actrices

    Karina Gidi
    Rôle : Rosario Castellanos
    Daniel Giménez Cacho
    Rôle : Ricardo Guerra
    Tessa Ia
    Rôle : Rosario Castellanos (jeune)
    Raúl Briones
    Rôle : Luis Villoro
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    velocio
    velocio

    Suivre son activité 463 abonnés Lire ses 2 265 critiques

    3,5
    Publiée le 5 mai 2018
    6 mois après le biopic documentaire américain consacré à la chanteuse (et féministe) Chavela Vargas, c’est le Mexique lui-même qui nous propose, cette fois ci sous forme fictionnelle, un autre biopic consacré à une autre grande figure féminine du pays, la poétesse, romancière et essayiste (et féministe) Rosario Castellanos. "Los adioses" est le deuxième long métrage de la réalisatrice mexicaine Natalia Beristain Egurrola. Le ...
    Lire plus
    traversay1
    traversay1

    Suivre son activité 1057 abonnés Lire ses 3 357 critiques

    3,5
    Publiée le 8 mai 2018
    Peu connue en France, Rosario Castellanos est une femme de lettres mexicaine illustre dans son pays, non seulement pour son oeuvre de poétesse et de romancière mais aussi pour ses engagements pour la cause des femmes et des indigènes. Los adioses oscille entre deux époques, dans sa jeunesse, alors étudiante, puis près de 20 ans plus tard, reconnue comme une grande dame. A ces deux moments, elle vit avec l'homme de sa vie, duquel elle a ...
    Lire plus
    Manon M.
    Manon M.

    Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 5 critiques

    4,0
    Publiée le 23 mai 2018
    Un film à l'esthétique particulière, qui m'a par ce fait d'autant plus plongé dans les propos des personnages et l'histoire qui s'y vit... Des moments intenses et un rapport au corps et à l'écrit très fort. Je le conseille à tous ceux qui aime la beauté et les moments de silence où tout se dit. Jolie découverte d'un nouveau cinema mexicain !
    3 Critiques Spectateurs

    Photos

    10 Photos

    Secret de tournage

    Rosario Castellanos

    Rosario Castellanos est l’un des écrivains majeurs de la littérature mexicaine du XXème siècle. Elle s'est illustrée aussi bien dans la poésie, le roman, la nouvelle, le théâtre et l'essai et s'est imposée comme une figure importante du féminisme et de la lutte contre le racisme en Amérique latine. Son succès lui a permis de tenir des postes importants dans des universités et des centres culturels prestigieux.

    Genèse

    La réalisatrice Natalia Beristain a découvert l'oeuvre de Rosario Castellanos au lycée. Lorsque, des années plus tard, elle travaillait sur un film traitant de féminité, de relations amoureuses et de maternité, le parcours de l'écrivain s'est imposé à son esprit : "Rosario Castellanos est l’une des femmes de lettres mexicaines les plus connues. Je pense que son oeuvre littéraire est tout aussi importante que son oeuvre humanitaire en faveur... Lire plus

    Dernières news

    Death Wish, Abdel et la Comtesse, Everybody knows... Les sorties de la semaine !
    NEWS - Sorties Ciné
    mercredi 9 mai 2018
    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2017, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2017.

    Commentaires

    • Viviane M.
      Vu en avant première au Festival Itinérances à Alès. De très belles images, de la douceur dans les couleurs, de la volupté et des retours en arrière sur la jeunesse de cette Rosario Castellano. Une femme écrivain, féministe et active qui a du mal à être reconnue dans le monde littéraire parce qu'elle est une femme. Mais elle a une relation passionnée avec un homme (un professeur) , relation qui devient très vite tourmentée et tumultueuse et qui montre le revers de la médaille : elle est une femme, elle montre sa jalousie de façon intempestive, fait des scènes publiques, elle est incapable de lutter comme le machisme qui règne dans son pays.
    Voir les commentaires
    Back to Top