Notez des films
Mon AlloCiné
    Rutabaga
    Rutabaga
    3 avril 2020 sur Amazon Prime Video / 1h 10min / Fantastique
    De Julien Botzanowski
    Avec Julien Botzanowski, Capucine Lamarque, Serge Barbagallo
    Nationalité français
    Spectateurs
    3,2 7 notes dont 4 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Adrien a pour mission d'écrire un article sur l'ouverture de nouvelles chambres d'hôtes, tenues par le gérant Monsieur Pierre et l'austère Mademoiselle Agathe. Mais malgré la tranquillité ambiante, le doute commence à s'installer sous la forme d'un étrange potage. Accompagné d'Hélène, fraîchement employée par la maison, Adrien va à ses dépens lever le voile sur le secret des lieux.
    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming
    • Amazon Prime Video Abonnement

    Acteurs et actrices

    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Marc T.
    Marc T.

    Suivre son activité 139 abonnés Lire ses 515 critiques

    1,0
    Publiée le 26 juin 2020
    Scénario débile à souhait, acteurs presque tous médiocres. Et pourtant la France sait nous pondre des films d'horreur dignes de ce nom, mais là c'est une catastrophe, en gros un film sur la sorcellerie qui ne ressemble à rien...
    Lucas Meph
    Lucas Meph

    Suivre son activité Lire ses 8 critiques

    4,5
    Publiée le 6 juillet 2020
    Vu sur Prime. Un petit film sympa, du genre pas habituel. Histoire simple mais bonne ambiance un peu mystérieuse, et des personnages qui ont quelque chose d original. à mater par curiosité... si on rentre dans le délire on passe un bon moment!
    Grégory R.
    Grégory R.

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 22 mars 2018
    Un long-métrage innovant qui laisse planer le doute tout le long du film. Une ambiance malaisante et des acteurs au plus haut de leur performance. Je recommande vivement ce film !
    Renaud W.
    Renaud W.

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 4 mai 2018
    Très belle maîtrise du conte horrifique. Des acteurs touchants. Malgré la tension qui s'installe, on réussi même à rire de certaines scènes : n'est ce pas là le but d'un conte ? Une belle idée et une belle réussite :)
    4 Critiques Spectateurs

    Photo

    Secret de tournage

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2017, Les meilleurs films Fantastique, Meilleurs films Fantastique en 2017.

    Commentaires

    • David S.
      Bien qu'empruntant dès le début des sentiers battus maintes et maintes fois, Rutabaga. nous emmène tout à fait ailleurs, à l’intersection des routes du classique et de l'insolite. Comme souvent chez Julien Botzanowski, jeune réalisateur déjà auteur de plusieurs courts et longs métrages, les pistes sont entremêlées pour esquiver la banalité. Dans ce futur gîte isolé en pleine forêt, où le journaliste (interprété par l'auteur-réalisateur) a été invité pour écrire un publireportage, ce sont d'abord de curieux sons extérieurs qui se manifestent, puis des pannes de voiture ou d'ordinateur. Pourtant rien de particulier chez les hôtes, une vieille dame plutôt avenante, une employée arrivée récemment, un propriétaire très pragmatique. En fait, comme dans les meilleurs films fantastiques, l'étrange et le bizarre vont s'insérer par petites touches, et distordre la réalité. La grande force du scénario est de ne pas s'égarer dans l'explicatif ou dans l'effet gore et choc (jumps cuts et jumps scares vus dans la majorité des films actuels) mais de rester toujours proche de ses personnages pour nous les rendre le plus familier possible. La petite originalité, c'est le rire (subtil) qui se greffe lors de courts moments savoureux, notamment le côté un peu lunaire et ahuri du protagoniste principal très vite dépassé par les évènements. Comme quoi, les films d'atmosphère qui privilégient la sobriété restent les plus marquants. A ne pas manquer.
    • joujoutreize
      J'ai pu découvrir le film hier lors d'une projection privée et je peux dire chapeau au réalisateur qui nous présente ici une oeuvre tout à fait remarquable. Petit budget, faibles moyens mais le coeur et la passion y sont et ça se ressent !
    Voir les commentaires
    Back to Top