Film qui n'a rien de transcendant sur la papier, puisque cela parle des dessous du show-business aux Etats-Unis, "La vallée des poupées" mérite d'être visionner surtout la présence de ses charmantes comédiennes (Barbara Parkins, Patty Duke et Sharon Tate sont vraiment magnifiques) et aussi pour la beauté de ses décors et de sa photographie.
Shawn777
592 abonnés
3 475 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 août 2023
Ce film, réalisé par Mark Robson et sorti en 1967, n'est vraiment pas transcendant. Pourtant adapté d'un roman qui a eu son petit effet aux États-Unis dans le milieu des années 60, le film n'a en tout cas rien de bien captivant. Nous suivons ici les histoires de trois femmes qui se rendent à New-York pour connaitre la gloire. Et si elles y parviennent, elles vont vite redescendre de leur petit nuage, notamment à cause des "dolls", des ...
Lire plus
Alasky
354 abonnés
3 427 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 septembre 2009
Le film tient la route grâce à Patty Duke et la très regrettée Sharon Tate, magnifique.
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juin 2012
Je viens de decouvrir ce film en dvd. Bien sur il a vieilli mais l histoire est Interessante et on passe un bon moment de detente. A decouvrir donc.
Avant que Sharon Tate, Patty Duke et Barbara Parkins ne se voient attribuer les trois rôles principaux, les studios de la Twentieth Century Fox pensèrent aux actrices Petula Clark, Raquel Welch, Ann-Margret, Candice Bergen et Jill Ireland.
Adapté d'un roman de Jacqueline Susann
La Vallée des poupées est adapté d'un roman de Jacqueline Susann, qui a notamment écrit la nouvelle Une Fois ne suffit pas, portée à l'écran par Guy Green en 1975 avec Kirk Douglas dans le rôle principal. Celle-ci fait d'ailleurs une apparition comme journaliste dans le film de Mark Robson.
Judy Garland dans le rôle de Helen Lawson
Judy Garland avait commencé à jouer le rôle de Helen Lawson. Les studios avaient même donné suite à ses exigences en lui procurant une table de billard pour se divertir. Elle fut finalement renvoyée du plateau et remplacée par Susan Hayward. D'autres actrices furent pressenties pour le rôle : Tammy Grimes et Bette Davis.