Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le charme de Driftwood opère sur la très riche Mrs Claypool qui rêve d'évoluer avec aisance dans le petit monde de la culture. Pour ce faire elle consent à faire don d'une grosse somme à l'opéra de New York. Cet argent doit servir à engager un grand ténor italien: Rodolfo Lasspari. Seulement Driftwood et le directeur du théâtre ne sont pas d'accord sur le choix du ténor. S'ensuit un des films les plus burlesques des Marx avec la célèbre scène de la cabine de bateau.
Suivre son activité
52 abonnés
Lire ses 1 337 critiques
4,5
Publiée le 3 août 2012
Les Marx brothers dans un dans film pas exceptionnel mais avec une succession de scène comiques qui sont devenus des références , un must quand même .
Grouchy
Suivre son activité
87 abonnés
Lire ses 1 033 critiques
4,0
Publiée le 12 février 2012
Superbe entrée des Marx aux studios de la MGM. On regrette l'absence de Zeppo, remplacé par un insupportable gringalet. La séquence de la cabine a une bonne raison d'être un classique et la scène de poursuite dans les décors de l'opéra est géniale.
Yoloyouraz
Suivre son activité
23 abonnés
Lire ses 566 critiques
4,0
Publiée le 6 juillet 2008
Si simple, parfois si redondant... mais tellement drôle. Les frères Marx livrent une performance assez brillante.
KaenZer
Suivre son activité
45 abonnés
Lire ses 40 critiques
5,0
Publiée le 3 octobre 2010
La meilleure comédie des Marx Brother !! Du burlesque à l'état pur, nous voici dans une comédie très différentes de maintenant, mais tout en voyant que notre époque en à été inspiré!
Sam Wood, réalisateur d'Une nuit à l'Opéra était un perfectionniste. Par exemple, la scène où Harpo Marx est pendu à une corde a été refaite tellement de fois que les mains de l'acteur étaient totalement gonflées et coupées.
Cascadeur non-professionnel
Harpo Marx a réalisé toutes les cascades d'Une nuit à l'Opéra lui-même, tout comme pour tous ses films.
Référence
Dans Une nuit à l'Opéra, Driftwood (joué par Groucho Marx) demande à Fiorello s'il sait ce que sont des doublons. Fiorello répond alors "Bien sûr, ce sont ces cinq enfants au Canada" ("Sure, those five kids up in Canada"). Cette réplique est en fait une référence aux soeurs Dionne, premiers quintuplés à avoir survécu jusqu'à l'âge adulte.