Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Les caisses de la Freedonie sont à leur niveau le plus bas. Une fois de plus le Conseil des ministres fait appel à la richissisme Mme Teasdale qui accepte à une condition : que le gouvernement se dote d'un nouveau chef, Rufus T. Firefly. En Sylvanie, pays voisin qui convoite la Freedonie, la nouvelle est accueillie avec mauvaise humeur. Trentino, ambassadeur en Freedonie, courtise Mme Teasdale mais celle-ci est entichée de Firefly. Trentino engage deux espions, Pinky qui est le chauffeur de Firefly et Chicolini, et leur assigne pour mission de discréditer son rival.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
713 abonnés
Lire ses 3 808 critiques
5,0
Publiée le 18 novembre 2012
Un sommet de loufoquerie. Truffée de jeux de mots certains gags ont du mal à franchir la barrière de la langue. Mais l'irrésistible dernier quart d'heure (à partir de la déclaration de guerre) est là pour nous démontrer combien les Marx avaient du talent.
Caine78
Suivre son activité
3113 abonnés
Lire ses 7 252 critiques
4,0
Publiée le 23 septembre 2007
Un bonheur absolu durant 65 minutes. C'est simple, les Marw Brothers arrachaient absolument TOUT sur leur passage. Le comique s'est peut-être même bonifié aujourd'hui, après pourtant plus de 70 ans. Il est vraiment impressionnant de voir dans les années 30 un comique aussi ravageur, violent, un régal de jeux de mots et de situations, renforcés parfois par une dimension physique tout à fait étonnante? Bref, un régal absolu à consommer ...
Lire plus
Alain D.
Suivre son activité
213 abonnés
Lire ses 2 302 critiques
4,5
Publiée le 8 mai 2016
Comédie satirique et musicale réalisée par Leo McCarey en 1934 avec les fameux Marx Brothers. Les dialogues sont superbement travaillés, les répliques burlesques fusent, les situations loufoques et fantastiques défilent sur un rythme effréné. Le scénario audacieux nous délivre de bonnes blagues : jeux de mots, gags visuels, jeu de mimes, numéros de clowns … De très bons moments avec des scènes épiques, une fantastique parodie de ...
Lire plus
Benjamin A
Suivre son activité
460 abonnés
Lire ses 1 901 critiques
4,0
Publiée le 23 mai 2014
Réalisé par Leo McCarey, « Duck Soup », septième long métrage où apparaissent les Marx Brothers, nous emmène dans un pays imaginaire, à Freedonie où l’on va suivre les aventures du nouveau chef d’état qui est du genre à provoquer divers gaffes, plus ou moins importante !
Pour une première expérience avec les « Marx Brothers », c’est une très belle réussite ! Irrésistible pendant 1h05, ils font preuve d’inventivités ...
Lire plus
Peu de temps avant la sortie de La Soupe au canard, la ville de Fredonia, dans l'état de New York, s'est plainte de l'utilisation erronée du nom de la ville dans le film. En effet, un "e" a été rajouté, donnant le nom "Freedonia'. Les Marx Brothers auraient alors répondu "Change the name of your town, it's hurting our picture." ("Changez le nom de votre ville, ça compromet notre film")
Bannissement
La Soupe de canard a été interdit en Italie par Mussolini, le dictateur voyant le film comme une attaque directe contre lui (ce qui était le cas). Cette nouvelle enchanta les Marx Brothers, dont le but était d'atteindre le dictateur.
Réécriture
Lors des premières écritures du scénario, le pays imaginaire "Sylvania" s'appelait en fait "Amnesia".
La Soupe au canard est un grand classique de la farce politique. Il n’a rien à envier à d’autres comédies de guerre, comme Le Dictateur de Charlie Chaplin et Docteur Folamour de Stanley Kubrick, à la déroutante différence près que La Soupe au Canard ne semble se revendiquer que comme une simple succession d’âneries. les frères Marx ont produit une œuvre ou chaque film constitue la partie d’un tout, dont La Soupe au canard est certainement le plat de résistance.En 1990, La Soupe au canard fut déclaré par la Bibliothèque du Congrès comme étant un film « culturellement, historiquement ou esthétiquement important » et digne d’être préservé au National Film Registry.
superboubouge
Les Marx Brothers au meilleur de leur forme, ma critique : http://blogaudessusducinema.ov...
ygor parizel
mettez vos critiques pour ce film je veux le voir entrer dans le top 250 d'allociné