Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Becky Something est une superstar du rock des années 90 qui a rempli des stades avec son girls band : "Something She". Quand ses excès font dérailler la tournée nationale du groupe, Becky est obligée de compter avec son passé tout en recherchant l'inspiration qui les a conduites au succès.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Si vous n’avez pas le pied marin n’allez pas voir ce film ; vous sortirez avec une migraine, la nausée et des troubles visuels. Tourné caméra à l’épaule « façon télé-réalité » donc plans flous (pas un est net du début à la fin), filmé par un cameraman épileptique sous acide (gauche-droite, haut-Bas le tout à 500 mètres/seconde). Une dernière chose, le montage est innovant :
1) mettre les scènes dans un tonneau,
2) ...
Lire plus
AM11
5 155 abonnés
7 840 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 14 mai 2019
"Her Smell" n'est pas fait pour tout le monde et il n'était visiblement pas fait pour moi... Alex Ross Perry propose une immersion dans le monde de la musique et plus précisément dans le quotidien d'un groupe de rock qui a comme leader, Becky, la chanteuse qui a un comportement extrêmement autodestructeur. En plus de faire du mal à elle-même avec ses excès, elle est vraiment désagréable avec tous ceux qui l'entourent. Dans son film, le ...
Lire plus
zorro50
108 abonnés
248 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 juillet 2019
Après les 75 premières minutes de vacarme assourdissant dans une ambiance de Very Bad Trip hystérique à l’américaine, dans les coulisses de concerts de pop rock (j’ai dormi un peu et quand je me suis réveillé nous n’étions plus 25 spectateurs mais seulement 2), le film démarre enfin avec 10 bonnes minutes de calme et de silence suivies de la possible résurrection de la chanteuse déchue du début. Cette histoire n’a pas ...
Lire plus
eldarkstone
156 abonnés
1 722 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 septembre 2022
Un drame sur fond de Girl's Rock, assez nerveux et a vif, avec une actrice torturée qui joue assez bien son rôle. Un peu long, mais prenant !
Le personnage de Becky est inspiré de plusieurs femmes rock stars, dont Courtney Love, chanteuse de The Hole et veuve de Kurt Cobain, et plus largement des Riot grrrl, mouvement musical entre punk et rock alternatif né au début des années 1990 aux Etats-Unis et porteur de messages féministes.
Le titre
Alex Ross Perry a intitulé son film Her Smell car cela sonnait comme le titre d'un morceau des L7 ou d'un fanzine des Riot Grrrl de l'époque : "C’est féminin mais dégoûtant, et cela revendique la saleté, habituellement réservée aux hommes. Le titre la féminise d’une manière qui, je pense, est exactement ce dont il est question dans ce film".
Un rôle sur mesure
Alex Ross Perry a écrit spécialement le personnage de Becky pour Elisabeth Moss qu'il avait déjà dirigée deux fois auparavant : "Je lui ai présenté le personnage avant même d’avoir pensé le film ou sa structure. Ensuite pendant l’écriture, je transcrivais une part que je voyais déjà chez elle. Je connais sa taille, je sais comment elle bouge, vite ou lentement. J’avais vraiment l’impression d’écrire l’une de ses performances que j’étais déjà capa
Lire plus
En tant que fan des riot grrrls, groupes féminins de l'époque, je me doit de voir ce film. Hâte.
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
A voir pour Elisabeth Moss, une actrice qui détonne aussi dans les séries (royale dans The Handmaid's Tale, touchante dans Top of the Lake, pas vu dans Mad Men malheureusement) que dans les films (sacrée prestation dans le dernier Peele, où elle était à la fois hilarante et inquiétante pour nous, spectateurs, ou encore dans l'une des dernières Palmes d'Or, The Square, où elle est inquiétante pour le personnage principal).Donc oui, on ne peut qu'être pressés de la voir dans ce nouveau film, où elle semble être à fleur de peau, explosive, d'une dinguerie presque douce, et pourtant si sauvage à la fois.
The Last Action Zero
Houla... Je viens de voir le trailer. Et je trouve que ça sent très bon... Je sais, je sais... C'était facile... Mais puisque c'est vrai, pourquoi s'en priver ? :D