Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Escroc professionnel, Roy Courtnay a déjà en vue sa prochaine cible : Betty McLeish, récemment devenue veuve, dont la fortune s'élève à des millions de dollars. Dès la première rencontre entre Roy et Betty, l'arnaqueur commence par faire son numéro bien rodé de manipulateur et la veuve, visiblement séduite, semble facile à duper. Mais cette fois, ce qui avait l'air d'une simple arnaque prend l'allure d'un jeu du chat et de la souris aux enjeux de grande ampleur. Tandis que Roy et Betty découvrent des supercheries bien plus insidieuses, les voilà qui plongent dans un monde de dangers, de complots et de trahisons …
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
3 025 abonnés
Lire ses 1 464 critiques
4,0
Publiée le 7 janvier 2020
« L’Art du Mensonge » n’a contre toute attente rien d’ennuyeux ou de poussif, tant ce duo plus tout jeune (!), très classe et british, nous réserve des surprises de taille, en donnant à ce thriller sur fond d’arnaque, une ambiance très particulière mêlée d’élégance, de retenue et de raffinement, tout au moins en apparence mais... chut !
On pourra déjà annoncer que ces deux êtres, dont l’un est de suite présenté comme ...
Lire plus
Michel C.
Suivre son activité
102 abonnés
Lire ses 951 critiques
4,0
Publiée le 6 janvier 2020
Un thriller épatant !!! N'ayant rien voulu lire avant concernant le scénario, j'ai été positivement surpris par l'intrigue qui parait bien mignonne.... On se laisse bercer.... Et d'un coup, on se prend les clés en pleine face, d'une mise en scène super bien construite. Les deux acteurs Helen Mirren est sans doute ici au top, et pourtant nous a souvent ébloui, et Ian McKellen, implacable a priori.....! Bien entendu, c'est au bout que tout ...
Lire plus
zorro50
Suivre son activité
96 abonnés
Lire ses 247 critiques
4,5
Publiée le 1 janvier 2020
Un excellent film avec un jeu du chat et de la souris, subtil et captivant. Un duo d’acteurs au sommet de leur art.Difficile d'en écrire davantage sans révéler la fin.
Chris58640
Suivre son activité
129 abonnés
Lire ses 634 critiques
3,5
Publiée le 1 janvier 2020
Je ne sais pas si le film que l’on voit le Jour de l’An donne le ton pour toute l’année cinéma. Mais si c’est le cas, alors 2020 ne démarre pas mal ! Adapté d’un thriller que je n’ai pas lu (comme ça le suspens reste entier), « L’Art du Mensonge » est un film noir un peu atypique. Bill Condon livre un long-métrage très honnêtement réalisé, filmé de façon très académique, accompagné d’une musique un peu fade mais ...
Lire plus
Ian McKellen et le metteur en scène Bill Condon avaient déjà collaboré ensemble sur La Belle et la Bête (2017), Mr. Holmes (2015) et Ni dieux ni démons (1998), qui a valu au comédien sa première nomination à l'Oscar du meilleur acteur.
Parlons argent !
Le budget de L'Art du mensonge est estimé à 10 millions de dollars, ce qui est très peu par rapport à la plupart des autres réalisations de Bill Condon, comme La Belle et la Bête, Twilight: Chapitre 5, Twilight: Chapitre 4 ou encore Dreamgirls.
Adaptation d'un roman, entre complot, faux semblants, vengeance... longtemps, il n'est donné au spectateur qu'une seule vision et forcément, le revirement de situation le cueille. Un peu plus complexe que supposé, un récit qui se laisse suivre sur une réalisation qui manque toutefois d'un peu de souffle.
Rene K
Superbe film. A ne pas manquer.
Michel Bailly
Comment ça ce fait que le film, ne soit pas sortie en Blu-Ray mais que en DVD ?
alliantis
Pas mal , mais aurait pu être tellement mieux , s'il n'avait duré que 1H 35 ....L'explication finale était inutile !
Cmonaudi
Tombé par hasard sur ce film ce fut la bonne surprise , très bon jeu d’acteurs et bonne intrigue + scénario bien foutu , bref un bon moment .
L'ours à lunettes
Le film pourrait d'apparence sembler ennuyeux mais ce n'est pas le cas, le scénario est très bien ficelé et se révèle efficace. De plus les deux acteurs principaux sont très bons, et donnent davantage envie de suivre cette intrigue, le tout dans une ambiance élégante très British. Un bon et agréable thriller ! 3,5/5
defleppard
Un thriller de qualité...... 3 étoiles et demie!!!!
elriad
un duo d'acteurs exceptionnel pour un scénario, hélas, laborieux et invraisemblable. Trop d'accumulations de rebondissements nuit à la crédibilité. Reste deux options : sortir de la salle ou se laisser porter par le simple divertissement et le suspense dont on devine pourtant les grandes lignes assez vite. Un film plutôt maladroit qui reste sans grand intérêt.
Yann Z
Il ya du vrai, mais l'histoire n'est pas simple
Wasapat
une bien bonne surprise très bien réalisé un excellent 'jeux d acteurs j 'avais un bon pressentiment lors de la bande annonce et je n' ai pas été déçu c 'est simple et très efficace il mérite le détour
Morgane Baudin
Déçue !! De très bons acteurs mais un scénario abracadabrantesque !!
Henri M
Escroc professionnel, Roy Courtnay a déjà en vue sa prochaine cible : Betty McLeish, récemment devenue veuve, dont la fortune s'élève à des millions de dollars. Dès la première rencontre entre Roy et Betty, l'arnaqueur commence par faire son numéro bien rodé de manipulateur et la veuve, visiblement séduite, semble facile à duper. Mais cette fois, ce qui avait l'air d'une simple arnaque prend l'allure d'un jeu du chat et de la souris aux enjeux de grande ampleur. Tandis que Roy et Betty découvrent des supercheries bien plus insidieuses, les voilà qui plongent dans un monde de dangers, de complots et de trahisons …Un jeu du chat et de la souris qui va très loin avec un pitch du pitch finale qu'on ne voit pas venir (à moins d'avoir lu le bouquin). Un duo d’acteurs au sommet de leur art.Mais le ton très classique voir compassé ennuie émousse un peu le plaisir qu'on aurait pu avoir...
fgevo7
Vous conseillez ?
ANNELRIOU
Top film...allez y
Vincent Vega
l’art du nanar
DarkColt1991
Et l'on va se retrouver dans une simple histoire d'arnaqueur arnaqué vraisemblablement :D