Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Après des années de galère dans le théâtre, à bout de nerfs, Franck plaque tout ! Il aspire à une vie qui se tienne enfin et accepte un poste de gardien de musée loin de Paris, au calme. C’était sans compter sur Sibylle, une agent de surveillance caractérielle qui va lui mener la vie dure et tout faire pour le décourager. Ils vont pourtant être amenés à s’allier pour monter une petite escroquerie. Une chance peut-être de reprendre leurs vies en main…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Non absolument pas ce film n'est pas nul comme peuvent le dire certains.
Il y a un scénario travaillé, construit, une histoire qui tient la route et les acteurs sont parfaits.
Mais ce n'est pas non plus un film merveilleux, faut pas pousser etspoiler: les 5 étoiles proviennent uniquement de gens nouvellement inscrits (copinage avec le réalisateur). Lire plus
Yves 4.
76 abonnés
607 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 août 2019
Original et parfois déconcertant. le cinéma que je recherche , Pio Marmai et Léa Drucker dans une relation improbable . Tout ceci à l'intérieur dans l'univers de l'art et musée , grinçant mais délicieux .
tixou0
590 abonnés
1 956 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 août 2019
Le prologue (la vie d'avant de "Franck" - le temps des planches) donne le ton : décalé, voire déjanté..... Définitivement lâché par le théâtre, il se replie à Dijon, emménage dans l'abri de jardin de sa soeur et trouve un travail précaire (vacation de deux mois, mais "renouvelable") de gardien, au musée des Beaux-Arts de la préfecture de la Côte-d'Or, qui occupe l'ancien Palais des Ducs de Bourgogne. Cette vénérable institution ...
Lire plus
Malouuuu
2 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 août 2019
Une comédie fraiche et ensoleillée qui fait du bien. Pio Marmai et Léa Drucker offre une nouvelle fois une interprétation riche et subtile, beaucoup de talent réunit dans ce premier film !
Je promets d'être sage est le premier long métrage réalisé par Ronan Le Page, après trois courts métrages. Il s'agit d'un projet né suite à un fort sentiment de frustration éprouvé par son metteur en scène, qui se rappelle : "Je venais de consacrer des années à un projet de long métrage qui avait fini par capoter et, comme Franck, le personnage principal, après des années à vivre sur le fil, j’étais au bord de renoncer à ma passion. J’avais, moi
Lire plus
Pourquoi un gardien de musée ?
Un des amis de Ronan Le Page était employé dans ce type d’établissement et lui avait raconté les agissements d’une gardienne qui entretenait des relations exécrables avec ses collègues. "Cette femme, qui avait été assistante sociale et avait atterri là à la suite d’une dépression, ne supportait pas ce nouveau travail et déclenchait des torrents d’hostilité autour d’elle. Je connaissais bien cette énergie négative pour l’avoir quelque fois éprouvé
Lire plus
Registre plus léger
Si les trois premiers courts métrages de Ronan Le Page s'inscrivent dans un registre dramatique, avec Je promets d'être sage le réalisateur a opté pour un ton plus léger : "Pour avoir consacré deux mémoires à François Truffaut et à André Téchiné durant mes études, j’ai longtemps cru que mon cinéma se rapprocherait du leur. Mais dès mon troisième court, j’ai compris que la comédie m’attirait davantage, le projet dont je parlais plus haut s’inscriv
Lire plus
Je me délecte de ces 4 pages d'avis 5 étoiles, qui ont tous, sans exception, une seule critique sur ces faux comptes créés spécialement pour l'occasion. T'as pas honte Ronan ?
JAIMEPASLESNANARS
tu laches deux acteurs dans la nature et ca peut etre tres bon ou alors partir completement a l´ouest ......j´ai assiste a la deuxieme option !!!
pierreciné
Super film :)
angela B
il ne m'a pas plu.
solaris-33
Nan mais je sais je l'ai vu le film. C'est juste que si vous relisez votre 1er post vous vous apercevrez qu'on comprend pas grand chose à ce que vous dites. Il manque des points, des virgules, on comprend rien. C'est juste ça. Rien a voir avec le film que j'ai vu (et moyennement aimé)
angela B
duo = Pio Marmaï et Léa Drucker qui en fait des tonnes, un personnage exagérément antipathique et décevant. Ils sont dans le monde du travail des musées..... je ne raconte rien, si tu veux faire ton idée, regarde le et poste ton commentaire, le but de déposer un commentaire n'est pas de faire un procès aux autres qui indiquent des émotions, des pressentis ou des impressions suite à une projection. Si tu aimes bien voir des transactions d’œuvres, des employés véreux, ça ira.
solaris-33
Mais qu'est-ce que vous racontez.....?!?
titicaca120
je rejoins les avis vu en début de mois j'ai pas trouvé ce film emballant.dommage les deux acteurs principaux sont souvent formidables.
Cévenole30
Déception ! C'est mou, c'est incohérent, insignifiant, bref cette histoire ne justifie pas un film. Je suis restée car pas venue seule mais me suis copieusement ennuyée. Pas terrible : 2/5.
angela B
Léa Drucker en ce personnage si rabat-joie et marre de tout, c'est au début un duo, j'avais juste envie de sortir de la salle mais bon, envie de savoir de quoi ça parle, elle se fait appeler patricia, gertrude ou autre et en fait, elle a pris des cours pour se doter de pouvoirs génies de l'arnaque, ça se profile.elle collabore avec son acolyte et le feu prend.....on s'en douterait et tout s'emballe.si les musées vous passionnent, ça vous amusera.
Claire B.
Pio Marmai + Léa Drucker = un film que j'ai envie de voir :)