Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Cinq héroïnes, cinq pays, même combat : s’affranchir des préjugés, combattre les violences faites aux femmes, conquérir le droit à disposer de son propre corps. Brisons le silence, soyons invincibles, revendiquons #Female Pleasure !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Dans ce film, le plus beau est la puissance de ces femmes et de leurs témoignages qui nous explose doucement au visage pour nous toucher au plus profond de nous: l’humain. Enfin bref un film qui donne envie de faire des grandes phrases, parce qu’il est engagé, puissant et novateur!
🎬 RENGER 📼
4 275 abonnés
6 924 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 mai 2019
Très beau documentaire qui, à travers 5 pays, nous invite à suivre le parcours de 5 militantes pour le droit & la cause des femmes.
Leurs témoignages sont sidérants (victime de viol, d'attouchements, d'excision, du judaïsme radical ou encore de la liberté de penser et d'utiliser son corps comme bon lui semble), toutes sont des victimes du patriarcat ou de la société qui en est arrivée à oublier la place de la femme.
Victime de ...
Lire plus
Yves G.
1 011 abonnés
2 981 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 juin 2019
"#Female Pleasure" brosse cinq portraits de femmes.
Deborah Feldman a dénoncé l’éducation ultra-orthodoxe qu’elle a reçue dans la communauté juive hassidique de Brooklyn.
Vithika Yadav a créé l’ONG "Love Matters" qui rend compte des violences sexuelles dont les femmes sont victimes en Inde et promeut des relations entre les sexes plus consensuelles.
Née en Somalie, aujourd’hui installée en Angleterre, Leyla Hussein mène campagne ...
Lire plus
Anonyme M
26 abonnés
1 451 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 février 2022
doccumentaire ultra touchant sur les violence faites aux femmes dans de nombreux pays de sauvage (ceux d'affrique et inde) c'est ULTRA triste très touchant a en pleurer devant, les témoignages. les combat mené un grand espoir pour l'avenir.
La réalisatrice Barbara Miller souhaitait signer avec #Female Pleasure un "plaidoyer pour le droit à l’autodétermination et une sexualité épanouie pour les femmes". Elle a choisi de s'intéresser à cinq femmes issues des quatre coins du monde et de contextes religieux et culturels différents. "Je veux montrer la diabolisation structurelle, universelle et millénaire du corps féminin et de sa sexualité" ajoute-t-elle. Elle espère que son film et ces
Lire plus
Une pratique barbare encore exercée
Toutes les 11 secondes, quelque part dans le monde, une fillette est excisée. Pratiquées dans le monde entier, les Mutilations Sexuelles Féminines peuvent prendre plusieurs formes, mais consistent toujours à altérer ou léser les organes génitaux féminins pour des raisons non médicales. Elles touchent 200 millions de femmes et filles, de l’Afrique à l’Indonésie, de l’Inde au Kurdistan en passant par l’Amérique du Sud, l’Australie, l’Europe, et l’A
Lire plus
5 portraits de femmes
#Female Pleasure va à la rencontre de cinq femmes qui ont choisi de prendre leur destin en main : -Deborah Feldman quitte le milieu juif ultra‑orthodoxe après une éducation rigoriste et un mariage arrangé avec un quasi-inconnu. Elle vit désormais à Berlin et a publié un best‑seller, Unorthodox and Exodus.-Leyla Hussein est née en Somalie dans une famille musulmane privilégiée et très pratiquante. Excisée à l'âge de sept ans, elle se bat pour l’in
Lire plus