Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lucas se rend chez sa sœur dans un village reculé du Sud du Chili avant de s’en aller vivre au Canada. Là, face à l’océan et au milieu de la brume, il rencontre Antonio, maître d’équipage sur un bateau de pêche local. Quand une relation amoureuse intense surgit entre eux, ils se retrouvent obligés d’affronter leur réalité et de briser leur solitude, en apprenant à faire confiance aux gens qui les entourent. Alors que les vagues frappent la baie, leur force et leur indépendance deviennent inébranlables face à la marée.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
179 abonnés
Lire ses 2 459 critiques
2,0
Publiée le 17 mars 2021
Sur fond de quotidien d'une petite bourgade chilienne du bord de mer, une jolie et sincère romance gay contée. On est tout de même par moments proche de l'ennui devant le manque d'intensité du récit et des enjeux aussi simplistes qu'annoncés.
Kinein2000
Suivre son activité
8 abonnés
Lire ses 100 critiques
2,5
Publiée le 10 mai 2022
Los Fuertes (les forts), référence aux fortins espagnols conquis par les indépendantistes chiliens en 1820, et lieux de reconstitutions historiques par les locaux.
Rien de très original dans cette sympathique romance homosexuelle un peu simpliste. Pourtant de bonnes idées dans le scénario : naissance, évolution, et devenir (point d'orgue "cornélien"*) d'un couple de jeunes hommes de milieux différents, au sein d'une bourgade isolée de ...
Lire plus
Guiciné
Suivre son activité
87 abonnés
Lire ses 1 132 critiques
1,5
Publiée le 14 mai 2022
Quel ennui!!!! Un scénario sans réel ligne conductrice, des scènes sans vie à l'intérêt réduit et des dialogues creux, qui viendront achever ce film vide. A éviter sans modération.
traversay1
Suivre son activité
2 129 abonnés
Lire ses 4 216 critiques
2,5
Publiée le 7 mars 2021
Lucas se rend chez sa sœur qui habite une petite île chilienne, avant d'aller vivre au Canada. Il rencontre Antonio, maître d’équipage sur un bateau de pêche local. Partir ou rester ? Lucas et Antonio ont chacun leurs raisons et l'idylle qui nait entre eux pourra t-il y changer quelque chose ? Rien de bien original dans ce premier film si ce n'est une forte attention portée à la vie insulaire et isolée, le titre Los Fuertes (ineptement ...
Lire plus
Né à Santiago au Chili, Omar Zúñiga a commencé à écrire Los Fuertes en 2014 alors qu’il vivait aux États-Unis. Après plusieurs projets en langue anglaise, il souhaitait revenir à ses racines.
Une histoire d’amour homosexuel romantique
Le réalisateur a choisi d’aborder cette histoire sous un angle romantique, là où l’homosexualité va souvent de pair dans la fiction avec la douleur, la discrimination et la violence : « je voulais faire un film qui soit contemporain et politique, dans lequel deux hommes qui s’aiment ne se laisseraient pas bousculer par l’hostilité qu’ils pourraient rencontrer, qui soient capables de se battre pour leur place dans le monde, pour leur dig
Lire plus
Le décor
Los Fuertes se déroule dans un petit village du sud du Chili : « Depuis le départ je voulais un film avec une atmosphère particulière, définie par l’immensité de l’océan, l’omniprésence de la pluie et des forêts environnantes. » Le réalisateur souhaitait également montrer une culture très spécifique, celle de la pratique de la pêche locale, « marquée par la dignité des traditions, le stoïcisme, le courage et la fierté que cett
Lire plus