Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Nino, Italien déraciné vivant en Suisse, cherche désespérement du travail. Poursuivi par le mauvais sort, Nino l'immigré a bien du mal à assumer sa latinité.
Nino Manfredi, qui en a pourtant fait d'autres ("Affreux, sales et méchants" par exemple), signe là son plus grand rôle, dans un film aussi drôle qu'attachant, autant fin que juste.
Bourré de scènes tour à tour hilarante ou dérangeante juste comme il faut: le poulailler, la baignade des aryens, le quai de gare, la Coupe Du Monde 1970...
Un des plus intelligent pamphlet du cinéma contre le racisme, et un des chef-d'œuvre de ce ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2008
Un film marquant ! Deux scènes à ne pas louper : - celle où l'immigré regarde les aryens se baigner - celle où il se démasque pendant le match de foot allemagne-italie
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juillet 2008
réalisé par un cineaste completement méconnu, Pain et chocolat est pourtant une des plus grandes reussites du cinema humoristique italien, le rire est d'une grande intelligence et brutalement une coupure qui vient interrompre le rire, c'est la force de ce cinema, le drame qui se mélange au rire, mais quel film, on se serait cru dans un poulailler, quel délire!
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2008
Le cinéma comme savait le faire les italiens à la fois drole et profond sur l'immigration.