Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Azad Zakarian est né en Arménie, le 11 mai 1915, l'année du premier génocide du XXe siècle. Son père Hagop, sa mère Araxi et ses deux tantes Anna et Gayane débarquent à Marseille un matin de 1921. Azad a 6 ans. Après l'exil, ils vont devoir faire face aux difficultés de l'intégration. Azad se souvient...
Distributeur Agence Méditerranéenne de Location de Films (A.M.L.F.)
Suivre son activité
13 abonnés
Lire ses 154 critiques
4,5
Publiée le 20 février 2011
Henri Verneuil développe une autobiographie émouvante et intimiste. Une histoire dans le style La Gloire de mon Père mais mis en images avec une plus grande virtuosité. La bonne brochette d'acteurs et la musique originale mélancolique rendent le film encore mieux. Verneuil ajoute une pointe de réalisme en évoquant le génocide arménien, et en filmant des images plutôt dures... Très touchant.
Uchroniqueur
Suivre son activité
27 abonnés
Lire ses 1 259 critiques
5,0
Publiée le 15 novembre 2013
Une fresque historique en deux parties, un grand format, un grand film, un film magnifique et touchant.
Jean-philippe N.
Suivre son activité
85 abonnés
Lire ses 925 critiques
4,0
Publiée le 18 avril 2014
Première partie d'un diptyque autobiographique avec comme point de départ le premier holocauste "officiel" de l'Histoire, qui a commencé à être jugé - quelle ironie! - en Allemagne pré-hitlérienne.
Tout simplement magnifique...
Valentiiin
Suivre son activité
Lire ses 24 critiques
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dur et émouvant, Mayrig retrace avec réalisme la vie d'une famille arménienne qui s'installe en France à la suite du génocide. Je crois qu'Henri Verneuil raconte ses cauchemars à travers les yeux d'Azad, l'enfer qu'il a vécu, lorsqu'il est rejeté par ses camarades de classe ou des détails que seul un enfant peut retenir et qui font sourire.
Bien sûr, on est pas devant une super-production hyper violente mais certains scènes sont ...
Lire plus
Sublime.Ce film raconte l'histoire du petit Azad et de sa famille, tous rescapés du génocide Arménien, et récemments arrivés à Marseille.Leur adaptation à cette nouvelle vie, et l'évolution du petit Azad, de l'enfance jusqu'à la fin de ses études.Beaucoup d'Amour, de l'humour, et, un peu de tristesse.Tout est traité avec philosophie.Le Père et les trois Mamans de Azad lui enseignent les valeurs indispensables de l'humilité, du respect, du travail, tout ça avec énormément de tendresse et de poésie.Les acteurs jouent merveilleusement bien, l'on en oublie que l'on regarde une fiction, et partageons joies et tristesses avec les personnages...Ce film mérite amplement ses Cinq Étoiles.
DaisyCMB
C'est ma maman qui m'a incitée à voir ce film, je devais avoir 15 ans et c'était pas trop mon genre de film à première vue... Aujourd'hui il reste mon film préféré et à chaque fois que je le revois je pleure toujours autantSi je peux donner un conseil pour un premier visionnage; à regarder au calme
Jean-philippe N.
Première partie d'un diptyque autobiographique avec comme point de départ le premier holocauste "officiel" de l'Histoire, qui a commencé à être jugé - quelle ironie! - en Allemagne pré-hitlérienne. Tout simplement magnifique...4/5
Azad Zakarian
CE FILM EST MA VIE , TOUT SIMPLEMENT . VOUS COMPRENDREZ EN LE REGARDANT . LA SUITE DU FILM EST UN REVE DE TRENTE ANS [ 588 , RUE PARADIS ] , APRES CELA VOUS NE DERANGEREZ PLUS JAMAIS L ORDRE DES CHOSES .