Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Après trois années passées en prison pour la mort d’un enfant lors d’une séance d’exorcisme qui a mal tournée, le Père Lambert cherche sa rédemption auprès de Joel, un jeune père de famille qui soupçonne son fils d’être possédé...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
1 034 abonnés
Lire ses 1 324 critiques
2,0
Publiée le 25 mars 2020
Encore un énième banal film de possession ou une des rares propositions à avoir quelque chose de neuf à apporter au sujet ? Eh bien, bonne nouvelle, "The Assent" se rapproche de la seconde catégorie en n'ayant non pas des idées franchement révolutionnaires sur cette thématique surnaturelle mais en choisissant plutôt, disons, un autre angle afin de l'aborder. Cela suffit-il pour autant à en faire un bon film ? Dur d'être affirmatif sur ...
Lire plus
Hollywood-Biographer
Suivre son activité
120 abonnés
Lire ses 1 435 critiques
0,5
Publiée le 16 juillet 2020
"The Demon Inside" surfe sur la vague des films d'exorcisme sans inspiration. Même s'il essaye d'innover à travers son scénario, celui-ci reste très grotesque, au même titre que tous les personnages de l'intrigue. On s'ennuie ferme devant ce spectacle insignifiant.
kyu f
Suivre son activité
32 abonnés
Lire ses 331 critiques
4,0
Publiée le 22 juin 2020
premier film apres 3 mois de fermeture au cinéma , et quelle film ! pour moi s n'a rien du film de possesion banal .il ma foutu une de ces peur ! les scenes sont maitrisé , stressante et original . les acteurs sont bon et le gamin se débrouille plutôt bien ! je n'ai pas grand chose a reprocher a ce film . il est génial et pur un fil de posséssion il est super ! je ne comprend pas en quoi il est si mauvais , a voir !
Alice025
Suivre son activité
1 068 abonnés
Lire ses 1 150 critiques
1,5
Publiée le 24 juin 2020
Réouverture des cinémas enfin, mais pas grand chose en nouveauté. Je me suis laissée tenter par ce film d'horreur et sans grande surprise, il se révèle être d'une médiocrité extrême.
Encore une histoire d'exorcisme mais mal réalisée où l'on sent que ce film a petit budget a sans doute essayer de nous faire peur par des moyens qui laissent à désirer, se demandant même si l'on a pas oublié nos lunettes 3D pour la séance...
Les ...
Lire plus
The Demon Inside est réalisé par Pearry Reginald Teo, un cinéaste singapourien familier des genres horrifique et fantastique à qui l'ont doit Dead Inside, The Dark Prince, Ghosthunters ou encore Sleeping Beauty.
Toronto
Le film a été présenté en sélection officielle au Festival Toronto After Dark et a été récompensé du prix du meilleur réalisateur au Shockfest Film Festival.
j'ai perdu 1h20 de ma vie. en plus un samedi soir il y avait tellement mieux a regarder ou a faire. revenant au film.... nul nul nul
David L
Je suis sur que tu trouverais ça moins incroyable si tu savais les peines que font les violeurs, agresseur, tueur en france ...
thalie-muse-de-comedie
T'inquiètes, je dois avouer que j'avais écrit mon premier commentaire sur un vrai coup de tête. ^^Ah oui, bien vu - je pense du coup qu'il s'agit en effet d'une incohérence au niveau du scénario ... (en plus il fait appel à de l'exorcisme impuni ou un truc comme ça, du coup ce n'est pas du tout logique qu'un médecin de l'ordre assiste ...)
Dmitrram
Merci.Lorsque j'ai écrit ce commentaire, je n'avais vu que la première moitié du film, et j'avais envie de le défendre. Après avoir vu la seconde, j'ai plus du tout envie (cependant ça ne change rien aux éléments que j'ai énoncés)...Par contre, sur le sujet, il me semble qu'il y a une incohérence : il est dit que le prêtre a été excomunier, ou du moins interdit d'officier. Comment se fait-il alors que la médecin de l'ordre l'assiste ?
thalie-muse-de-comedie
Ce sont de très bons points, la vision des choses que tu as évoquée me parait en effet plus justifiée.
Dmitrram
A la décharge du film, c'est un point qui est largement soulevé (appels au lynchage à la radio devant la légèreté de la peine). La situation est très différente selon la nature du meutre retenue en jugement (volontaire, involontaire, avec ou sans préméditation etc.). De plus, une libération n'est pas synonyme de la fin de la peine etc.Toujours en gardant le point de vue du film, la vidéo de l'exorcisme montrait qu'outre le fait qu'il soit attaché, l'enfant n'a pas été brutalisé directement, et en l'absence d'empoisonnement, difficile de caractériser un meurtre. Que l'opinion public retienne ce mot, c'est compréhensible, mais peut être que le chef d'accusation possible se rapprocherait plus de non-assistance à personne en danger ou un truc dans le genre.Pas si incroyable donc !
Bordo Leclown
Série b manquant cruellement d’originalité, jumpscare insupportable, tout est à jeter ...
Ulas P
Écrire un commentaire
Ulas P
Voila ce qui sort de ce film:Le gourou est partout Même dans un film d’horreur 😅C’est vraiment fou ! 😂😂😘😘😂Et je n’en suis qu’a la moitié du film😂Salvateur ce filmLa peur est ridicule« la peur provoque la folieLa folie provoque la peurQui a peur si ce n’est le corps?La folie est la peurLa peur est folieNotre première peur/folie a été de croire être séparéLa peur et la folie sont impossible sans le mental, les penséesLe simple fait de penser est donc pure foliese croire être séparé n’est que pure folieUne illusion »
titicaca120
insignifiant, fade et pas une once de plaisir.
The Rotisseur
Vraiment pas bon, et indigeste...
We've Met Before, Haven't we
Aucun rapport, comparaison totalement stupide.
Dany Hermant
tous les dictateurs ont essayé de changé les mentalités , on n a vu ce que sa a donné . Non merci , je fait ce que je veux.
thalie-muse-de-comedie
Après trois années passées en prison pour la mort d’un enfant lors d’une séance d’exorcisme qui a mal tournée, ... 3 ANNÉES ?! Ah oui, c'est clair que si tu tues un enfant lors d'une séance d'exorcisme tu vas passer trois ans en prison, pas plus, hein, pas comme si tuer un mineur en l'impliquant dans des rituels religieux et en lien avec le satanisme était un truc grave ... non mais 3 ans c'est pour partir ton coffre rempli de 40 kg sable (cas réel, risquant 1 à 6 ans), pas pour homicide ! Et en plus sitôt libéré, le mec il recommence son job ... incroyable, ça.
We've Met Before, Haven't we
Non, d'abord changer la mentalité du public. Ca nous épargnera de nombreux navets commerciaux
Théeo M
Sa ce regarde mais pas terrible..
kyu f
grave bon film . un des meilleurs de cette anée . fun , dynamique , super fx et super acteurs