Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Après cinq années passées à la prison de Buffalo, Billy Brown est libéré. Il part rendre visite à ses parents, qui ignorent tout de la nature véritable de sa disparition, et kidnappe sur sa route une jeune étudiante nommée Layla. Il lui demande alors de jouer le rôle de l'épouse fictive qui lui a jusqu'à présent servi d'alibi dans ses lettres.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Vincent Gallo n'est peut-être pas l'acteur le plus réputé au niveau du mainstream, toutefois, dans le milieu du cinéma indépendant, le bonhomme fait figure de véritable personnalité atypique et anticonformiste. Or, c'est que Vincent Gallo est un artiste avec un grand A, et complet qui plus est. Dans ce "Buffalo 66", en plus d'interpréter le personnage principal du film, un certain Billy Brown, le monsieur est réalisateur, scénariste, ...
Lire plus
Mathias Le Quiliec
Suivre son activité
31 abonnés
Lire ses 378 critiques
4,5
Publiée le 14 septembre 2013
Culte ! A ne manquer sous aucun prétextes !
Une claque dans votre tronche, vous ne tendiez pourtant pas la joue ce qui surprend encore plus ...
Et oui car en lisant le résumé on est pas forcément très emballé et on y va sans trop de convictions, j'ai attendu presque 1 an entre la découverte et le visionnage de ce bijou. Bon en cherchant bien sans forcer, on voit bien qu'il manque 2 ou 3 trucs pour en faire un chef d'oeuvre mais moi je lui ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2010
Magnifique adj. (lat magnificius). Qui a de l'éclat, de la beauté, de la grandeur, de la force. Remarquable en son genre : "ce palais est magnifique", "quel temps magnifique", "cet athlete est magnifique", "Buffalo 66 est un film magnifique".
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
ALALA buffalo'66 la "cene" de la table: MMM !!!
Christina est superbe en blonde et sa jupe bleu qui est si courte alors qu'elle est si candide...
Le film ne dure pas tres longtemps mais on est emporté dans la vie du personnage qui raconte son histoire avec humour et ironie dans cette putain de ville de merde... lol
Alala que de parents bons et attentionés...
Et au final on est bien content d'avoir choisis ce film et pas un autre (enfin je ...
Lire plus
un film trés spéciale, mais l'ambiance a quelque chose de fascinanteun des rares dvd que j'ai conservé
Scuba16
Au vu des critiques élogieuse de ce film je me suis lancé , des les premières minutes j ai pigé le navet a venir mais j ai quand méme insister pour essayer de comprendre ce que certains voulait dire par chef d œuvres , je ne vois qu une seule explication , ce film a été fait pour les attardés mentaux certainement en centre et le personnel encadrant leur a rédiger leur com ... notre héros répéte tous ses dialogues entre 2 et 5 fois ( voir plus ) le niveau est vraiment d une nullitée c est affligeant , la petite amie est d une bétise sans nom , les parents a faire piquer et le héros a enfermer , fuyez cette horreur , je lui met une étoile pour certaine prise vue et je suis sympas .
spider1990
3,5/5 Un 1er film réussi qui montre l'étendu du pouvoir cinématographique, effets, couleurs, cadrages, plans, montage, arrêts sur image, flash-back, incrustation, fondu. Même si l'histoire manque de finesse.
Roygbiv
Un véritable chef d'oeuvre. Pas une faute de goût, le jeux des acteurs est parfait surtout Francis Gallo qui est bluffant jouant un homme brisé presque sauvage mais si touchant et Christina Ricci est superbe. Plusieurs scène marquante notamment dans la fameuse scène du booling avec comme toile de fond le classique de King Crimson "moonchild" ou Christina rayonne. Un film profond et touchant
Vertigo60
Buffalo 66 est un petit bijou de cinéma, à l'ambiance unique et qui regorge de beaux moments, comme le numéro de claquettes de Christina Ricci. Il s'agit également d'une histoire d'amour bouleversante, sublimée par les excellents Vincent Gallo, à la fois acteur et réalisateur du film, et Christina Ricci. Méconnu du public, Buffalo 66 est une œuvre à découvrir.
Julia S.
Quelqun pourrait me dire sil vous plait les trois musiques du trailer en vo?! ce serait super cool!
s0fyane
Un film, un chef d’œuvre, qui prend aux tripes. L’interprétation parfaite de Vincent Gallo est pleine d'émotion et démontre tout son talent.
oli09
Moééé c'est pas un pur chef d’œuvre non plus, c'est sympa, Gallo est très bon et la mise en scène est réussie mais ça manque quand même sacrément d'une intrigue et d'un fil conducteur. Enfin y'en a une petite mais on y arrive qu'au bout d'une heure et demi de film et finalement à la fin, on se dit un peu : "tout ça pour ça"!!!
Myki La gachette
A tout ce qui n'ont pas encore eu l'occasion de voir cette perle rare , cela devient votre priorité en matière de film ! DU GRAND GALLO !
youpitralala7
super ... un vrai bijoux de cinéma , de poésie , d'amour , d'acteur ... bref carrément emballée
Deboutilfaitnuit
Un ovni, un pur chef d'oeuvre trop méconnu du grand public. Buffalo 66 est un film à montrer dans toutes les ecoles de cinema ... mais aussi dans les facs, les lycées, les bep paysagistes, les cap maçonnerie, les colleges et meme dans les ecoles primares ^^