Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
2043. Dans un futur totalitaire, Nissa vit à l’écart du monde avec sa fille, terrifiée à l’idée de croiser les forces armées. Un jour, contrainte de l’emmener en ville pour la faire soigner, elle assiste impuissante à son enlèvement. Désespérée, elle se lance à sa recherche, et découvre l’impensable. Depuis dix ans, le gouvernement kidnappe tous les enfants pour les enrôler dans l’Académie, une milice parallèle à la solde de l’état. Dans l’espoir de libérer sa fille, elle intègre un groupe d’insurgés qui prépare un assaut d’envergure contre l’armée…
"Night Raiders" n'est pas la continuité de "Wakening", le court-métrage post-apocalyptique de Danis Goulet sorti en 2013 même s'il met également en scène une femme dans un monde où les tensions raciales et les inégalités sociales sont au plus haut. La réalisatrice reste cependant fidèle à ses thèmes de prédilection en évoquant le sort des autochtones. L'histoire a lieu en 2043, mais fait pourtant écho au passé colonialiste du ...
Lire plus
Jorik V
1 144 abonnés
1 952 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 octobre 2021
Danis Boulet pour son premier film en tant que réalisatrice a vu les choses en grand mais avec un petit budget. C’est difficile souvent, mais certainement pas impossible de réaliser de grands films de cette manière. Entre autres exemples dans la science-fiction et les films dystopiques réussis et mémorables, on peut citer le politique et illustre « District 9 » de Neil Bloomkamp ou encore le poétique et sublime « How I live now » du ...
Lire plus
Pascal I
607 abonnés
3 998 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 décembre 2021
Une adaptation dystopique sur les amérindiens victimes des traitements à leur encontre et sur les enfants "enlevés/élevés", projeté dans un futur sans date. Des moyens très limités, honnêtement interprété, très maladroit dans la mise en scène et une fin attendue. Un drame qui se veut dénonciateur. 2/5 ! (sans plus).
defleppard
259 abonnés
3 146 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 décembre 2021
Un survival réalisé avec trois francs, six sous qui montre ses limites assez rapidement dans l'intensité ainsi que le reste, deux étoiles.