Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1942, Noel Fortunat, un brave bougre, aide une grande bourgeoise, Juliette, à franchir la ligne de démarcation en compagnie de ses enfants. Devant leur fragilité, Noel décide de rester auprès d'eux. A la Liberation de Paris, Juliette part retrouver son mari.
Nous retrouvons ici un Bourvil émouvant (sans doute un de ses meilleurs). Ce film d'Alex Joffé n'a pas prit une ride. A voir au plus vite!!
Philippe L
Suivre son activité
6 abonnés
Lire ses 123 critiques
5,0
Publiée le 29 septembre 2007
touchant,bourvil et sa magie nous font passer du aux larmes,et morgan a son plus beau role du pur bonheur
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 août 2011
Un film injustement oublié de Bourvil dans un rôle sérieux et émouvant face à Michèle Morgan. À voir absolument.
traversay1
Suivre son activité
2 145 abonnés
Lire ses 4 230 critiques
3,5
Publiée le 31 août 2016
1942, Alex Fortunat, brave homme un peu benêt, aide une grande bourgeoise à franchir la ligne de démarcation et à s'installer à Toulouse avec ses deux enfants. Ils resteront deux ans ensemble. C'est le genre de film, tourné en pleine "Nouvelle vague", qui fut vilipendé pour son académisme. Avec la patine du temps, le regard a changé. Fortunat est une oeuvre pleine de tact et de pudeur, qui évite les pièges du mélodrame, et recrée ...
Lire plus
Ce film est un moment de grâce. Il est rare qu'un acteur puisse à ce point émouvoir en offrant à ses personnages le cadeau de ses qualités d'homme. Il y a un lien très étroit entre Bourvil et ses admirateurs. Il fait partie des personnes qui manquent toujours autant à notre quotidien.
Aeriss
Joli film, Bourvil est toujours aussi touchant et émouvant, j'adore ce monsieur :)