Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Kobe, 1941. Yusaku et sa femme Satoko vivent comme un couple moderne et épanoui, loin de la tension grandissante entre le Japon et l’Occident. Mais après un voyage en Mandchourie, Yusaku commence à agir étrangement… Au point d’attirer les soupçons de sa femme et des autorités. Que leur cache-t-il ? Et jusqu'où Satoko est-elle prête à aller pour le savoir ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
97 abonnés
Lire ses 107 critiques
3,5
Publiée le 18 décembre 2021
Film à la fois grâcieux et maladroit ! Certes on est loin du sarcastique Lust caution, certes la première heure est un peu longuette mais les deux acteurs sont pleins de charme et la passion naïve que voue la jeune femme à son mari se suit avec plaisir !
traversay1
Suivre son activité
2 029 abonnés
Lire ses 4 175 critiques
2,5
Publiée le 24 juillet 2021
Bien que conçu pour la télévision, Les amants sacrifiés est un projet excitant sur le papier. Outre son contexte historique : le Japon à la vielle de la seconde guerre mondiale, la coopération au scénario de Ryusuke Hamaguchi et de Kiyoshi Kurosawa laissait augurer du meilleur. Le récit est un peu opaque en ses prémices mais séduisant par son atmosphère car le trouble n'est-il pas un ingrédient majeur des films d'espionnage ? La ...
Lire plus
Johnmaylondon
Suivre son activité
2 abonnés
5,0
Publiée le 9 décembre 2021
Avec une image élégante et un scénario machiavélique, le cinéaste japonais Kiyoshi Kurosawa a tourné un film à la fois historique, romanesque, et d’espionnage.
Yusaku et son épouse Satoko forment un beau couple, occidentalisé, fortuné, qui semble d’abord imperméable aux tourments de l’époque.
Lion d’Argent au Festival de Venise en 2020, « Les amants sacrifiés » (sortie le 8 décembre) est le premier film historique de ...
Lire plus
Yves G.
Suivre son activité
943 abonnés
Lire ses 2 862 critiques
2,0
Publiée le 22 décembre 2021
Yusaku Fukuhara est le riche propriétaire d’une entreprise familiale spécialisée dans le commerce de la soie grège. Il mène avec son épouse Satoko une vie aisée dans le Japon impérial du début des 40ies. Il a embrassé un style de vie occidental qui a tôt fait de le rendre suspect aux yeux du régime, de plus en plus xénophobe, et de son représentant à Kobe, Taiji, un ami d’enfance de Satoko. Une mission en Mandchourie ouvre les ...
Lire plus
Les Amants sacrifiés a obtenu le Lion d’Argent de la Meilleure Mise en scène au Festival de Venise 2020.
La rencontre de deux cinéastes japonais majeurs
Les Amants sacrifiés marque la collaboration entre Kiyoshi Kurosawa, réalisateur des inquiétants Kaïro et Cure, et de Ryusuke Hamaguchi, réalisateur de la fresque Senses, longue de 5h, et de Drive My Car, Prix du Scénario au Festival de Cannes 2021.
Élèves et maître
Ce sont Tadashi Nohara et Ryusuke Hamaguchi, qui ont tous les deux été les étudiants de Kiyoshi Kurosawa à l’Université des Arts de Tokyo, qui ont contacté ce dernier pour lui présenter le scénario d’un film consacré à la femme d’un espion japonais durant la Seconde Guerre mondiale. Le réalisateur affirme : « leur talent n'a rien à voir avec ce que je leur ai appris. Non seulement leur talent pour la réalisation, mais aussi po
Lire plus