Mon compte
    The Phoenix
    Bande-annonce The Phoenix
    29 mars 2020 en VOD | 1h 32min | Drame
    De Nicolas Moneuse
    |
    Par Nicolas Moneuse
    Avec Florent Hill, Sacha Bodiroga, Mélanie Peyre
    Spectateurs
    2,4 94 notes, 16 critiques
    Voir sur Prime Video VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Le petit Paul grandit à la campagne. A force de passer la plus grande partie de son temps seul dans la nature, il développe un comportement brutal et colérique. Une fois adulte, après avoir déménagé à Paris, il est confronté à une violence urbaine qu'il ne comprend pas...

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Amazon Prime Video
    Amazon Prime Video
    Par abonnement
    Regarder
    En VOD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    The Phoenix Bande-annonce VF 1:01
    The Phoenix Bande-annonce VF
    13 264 vues

    Acteurs et actrices

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 30 mai 2020
    Ce film traite avec sensibilité du cheminement d'un jeune homme qui sombre dans le fascisme et la violence. De héros à monstre, le statut de son personnage principal évolue brillamment dans un glissement logique et dur. L'économie de dialogues et le sous-texte essentiellement porté par le cadrage et la mise en scène en font un vrai film de cinéma.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 31 mai 2020
    Excellent, dans la veine de Taxi Driver sur l'errance et la violence sourde. Le lien entre l'homme et la nature est un motif subtil pour parler de la jungle urbaine et de la naissance d'une bête humaine.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 4 juin 2020
    Phénix est un film superbe qui décrit le parcours d'un jeune qui dérive lentement vers le fascisme. C'est un film utile qui parle de perte, de douleur, de violence, et des sentiers qui mènent vers le mal. Le thème de la nature est omniprésent et très bien vu car c'est ça qui est en jeu : l'homme est un animal social. Sa violence primale doit être contenue pour permettre le vivre ensemble. Laissez-la s'exprimer, et c'est une escalade qui ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 30 mai 2020
    Découvert en VOD par hasard, un film intelligent qui pousse à la réflexion. On aime ce héros puis on le déteste, c'est fort, sans concessions et on ne voit pas ça souvent.

    Photo

    Infos techniques

    Nationalités France, Belgique
    Distributeur -
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 29/03/2020
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2020, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2020.

    Commentaires

    • Herbs
      Bon film super intéressant et original je connaissais pas mais je recommande
    • Rachael
      Génial, profond et sensible sur le sujet délicat du fascisme ordinaire
    • FJanet
      C'est magistral. J'adore la façon dont le fascisme est abordé dans ce film, qui montre que les idées fascistes, racistes ou intolérantes sont sournoises, insidieuses, et semble logiques à ceux qui les développent. Elles sont le fruit du repli sur soi-même, de l'incapacité à raisonner au delà de ce qui nous touche directement et égoïstement. C'est très bien amené avec ce héros figé dans le passé, incapable d'avancer, puis bloqué dans la colère, qui finit par tout confondre en amalgames nauséabonds. Tristement réaliste et juste.
    • Guillaume L.
      clairement pour moi c'est le film que je n'aurai jamais voulu voir. bon pour les acteurs et actrcices ayant jouer dans ce film c'est vraiment moyen. mais les valeurs distilées dans ce fim datent du kkk des années 60 sans ambiguïté. c'est clair net et précis aucun second degré. avis aux amateurs.....
    • Vincent R.
      Phénix est un film superbe qui décrit le parcours d'un jeune qui dérive lentement vers le fascisme. C'est un film utile qui parle de perte, de douleur, de violence, et des sentiers qui mènent vers le mal. Le thème de la nature est omniprésent et très bien vu car c'est ça qui est en jeu : l'homme est un animal social. Sa violence primale doit être contenue pour permettre le vivre ensemble. Laissez-la s'exprimer, et c'est une escalade qui entraîne inévitablement tout le monde dans la chute. Je ne mets que 4 étoiles car c'est un film exigeant, qui demande une vision active, en ce sens il ne plaira pas à tous les spectateurs, mais pour moi c'est quasi-parfait, que ce soit les thèmes le traitement ou la réalisation superbe.
    • Trent
      Film génial, mise en scène puissante, sens du cadre aigu
    • Mendoza
      Excellent, dans la veine de Taxi Driver sur l'errance et la violence sourde. Le lien entre l'homme et la nature est un motif subtil pour parler de la jungle urbaine et de la naissance d'une bête humaine.
    • Agnès F.
      Superbe sur la violence et l'animalité dans l'homme, doublé d'un discours fort sur l’extrémisme qui naît et grandit insidieusement. A voir !
    • OxydeNitro
      Découvert en VOD par hasard, un film intelligent qui pousse à la réflexion. On aime ce héros puis on le déteste, c'est fort, sans concessions et on ne voit pas ça souvent.
    • Mario M.
      Ce film est fasciste sur le fondEntièrement d'accord, puant !
    • Karl M
      A force de passer la plus grande partie de son temps seul dans la nature, il développe un comportement brutal et colérique. ???Un pédopsychiatre aurait été bien car le môme semble ne pas aller bien !
    • niakine y
      Le scénario est peu intéressant, le film est tiré en longueur, les dialogues manquent de profondeur, la musique est agaçante et en dysharmonie . NB Ce film est fasciste sur le fond, ce qui pourrait ne pas être dérangeant si toute fois ce film avait été bien monté, c'est pas mon truc mais bon... . Toujours est-il que la citation de Thoreau au début du film est inappropriée dans le sens ou ce film est en contradiction complète avec sa philosophie.
    Back to Top