Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Cadre s'attendant à une promotion importante, Tom Sanders est surpris qu'on lui préfère Meredith Johnson, son ex-maîtresse à l'ambition certaine. Sanders repousse les avances trop cavalières de sa nouvelle patronne. Pour se venger, elle l'accuse de harcèlement sexuel.
Suivre son activité
250 abonnés
Lire ses 1 233 critiques
4,5
Publiée le 5 mars 2017
Franchement, quand je vois la note attribuée à ce film, j’ai du mal à comprendre ce qu’on peut lui reprocher… Car en 1994, "Harcèlement" traite d’un sujet sensible, encore tabou aujourd’hui. Cependant, on parle davantage du harcèlement sexuel perpétré par les hommes envers les femmes (dans de rares cas le plus innocemment du monde), mais beaucoup plus rarement celui commis par les femmes envers les hommes illustré par une ...
Lire plus
Max Rss
Suivre son activité
98 abonnés
Lire ses 1 635 critiques
2,0
Publiée le 20 avril 2013
Quand on est dans le monde du travail, la pire erreur que l'on puisse faire c'est de mêler vie personnelle à vie professionnelle, surtout lorsque l'on travaille au sein d'une entreprise où la lutte pour le pouvoir est plus que féroce. Les coups bas se multiplient, l'hypocrisie, la trahison, le mensonge et la manipulation sont monnaie courante. C'est ce que Tom Sanders (incarné par Michael Douglas) va découvrir. Après avoir repoussé les ...
Lire plus
DarioFulci
Suivre son activité
56 abonnés
Lire ses 1 402 critiques
2,5
Publiée le 17 août 2012
Sujet sulfureux, phénomène de société devenu très médiatique qu début des années 90, "Harcèlement" avait tout du thriller évènement lors de sa sortie. Un pétard mouillé au final, car le scénario évite soigneusement de se confronter véritablement à son sujet-titre. En l'occurrence, la fin est d'une désarmante lâcheté. Barry Levinson, et Michael Crichton, s'occupent plutôt de la lutte pour accéder au pouvoir dans une ...
Lire plus
pierrre s.
Suivre son activité
126 abonnés
Lire ses 2 729 critiques
3,0
Publiée le 10 janvier 2017
Un film qui sent bon les années 90. Un gros casting, un sujet sulfureux et unespoiler: belle happy-end
!
Harcèlement est l'adaptation du roman homonyme de Michael Crichton publié en 1994 aux Etats-Unis et l'année suivante en France. Avant ce long métrage, Michael Douglas avait déjà joué dans un film mis en scène par l'écrivain lui-même en 1978. Il s'agissait de Morts suspectes, thriller dont l'action se déroulait en milieu hospitalier et auquel participèrent également Geneviève Bujold et Richard Widmark.
Le thriller érotique, une tendance nineties
Harcèlement s'inscrit dans une mouvance des années 1990, celle du thriller érotique, popularisée par Basic Instinct notamment. L'idée de la femme dominatrice et de la tension charnelle qui se dégage d'un tel rapport de force est également présente dans des films comme JF partagerait appartement, Excès de confiance, Jade ou encore Last Seduction.
Michael Douglas, un homme à femmes
Dans la vraie vie, Michael Douglas n'a jamais caché son addiction au sexe, au point que celle-ci a souvent été l'objet de scandales ou de railleries. A l'écran, l'acteur aime également le contact charnel avec des personnages féminins manipulateurs. Il le prouve bien sûr ici, mais également dans Liaison fatale (1987) et Basic Instinct (1992), deux films dans lesquels il a eu tour à tour pour partenaires de sexe opposé Glenn Close et Sharon Stone.
Son interprétation est bonne. Mais il a tourné de bien meilleurs films!
Jeckxdeel
Hyper cool, je te le confirme! Mais ne te sens pas spécialement visé(e)! Je vais sur plein de pages et je trolle à l'occasion!
MDCZJ
Cool ta life ! Tu vas finir par me lâcher les basques un jour j'espère.
Jeckxdeel
Du tout! Estimé à sa juste valeur! Ridicule et invraisemblable du début jusqu'à la fin!
Jeckxdeel
En effet!
VeganForAnimalRights
Ce qui s'appelle l'art d'inverser les rôles par pure idéologie.Un vulgaire film de propagande masculiniste.
Islam B
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la scène finale ?
MickDenfer
Toujours efficace.
Ciro Di Marzio
Liaison fatale le meilleur des trois et de très loin !!!
Jonathan_89
Le harcèlement, qu'il soit vécu par un homme ou une femme, n'est jamais le genre de situation dont on rêve, tu sais ;)
cha.99
Un bon film !!On ne s ennuie pas. Les acteurs sont top !! Ce film est mal note malgré tout je prefere basic instinct. La Musique est pas mal et les dialogues interessants 3.5/5
regimbald
les dialogues sont intéressants.
CreqSparrow
Un film très mal noté sur ce site !!! Très sous-estimé !
mayvie
Demi Moore interprète ici le rôle d'une sal*** prête à tout pour détruire ses adversaires, ici Michael Douglas. C'est sans doute le rôle de Demi Moore le plus sensuel, "Harcèlement" a d'ailleurs du être un film qui lui a longtemps collé à la peau. On nous offre un thriller haletant sur la manipulation et le pouvoir dans le monde du travail. Dans ce genre là, je dirai même que c'est un classique à ne pas louper. Il lui manque quelques qualités pour être un grand film mais il n'en reste pas moins un film qui réussit à capter notre attention jusqu'au bout, tellement le sujet est intéressant et le script travaillé. A découvrir à l'occasion.
villejuifswan
je le prefere a basic instinct
Chesterfield39
Ce film est intéressant, mais il manque cruellement de rythme, dommage