Mon compte
    Breezy
    Bande-annonce Breezy
    1 juin 2004 en DVD | 1h 47min | Comédie dramatique, Romance
    Date de reprise 27 février 2008
    De Clint Eastwood
    |
    Par Jo Heims
    Avec Clint Eastwood, William Holden, Kay Lenz
    à partir de 10 ans
    Presse
    5,0 2 critiques
    Spectateurs
    4,0 458 notes, 75 critiques
    Streaming
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Jeune hippie, Breezy erre, sans attaches. Un jour, alors qu'elle fait du stop, elle échappe à un homme qui voulait abuser d'elle et finit par rencontrer Frank, un riche agent immobilier quinquagénaire. Bien qu'intrigué par la jeune fille, il refuse de l'héberger. Il finit par accepter, quand elle est reconduite devant sa porte par des policiers auprès de qui elle a prétendu être sa nièce. Ils finissent par devenir amants. Pour sa troisième réalisation, Clint Eastwood change radicalement de style, avec cette chronique intimiste et très touchante. Mal-aimé, le film fut malheureusement un échec en son temps. Pourtant, il est superbe,et annonce la mélancolie bouleversante de «Sur la route de Madison». A redécouvrir.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    FILMO
    FILMO
    Par abonnement
    Regarder
    En DVD BLU-RAY
    Breezy
    neuf à partir de 39,99 €
    Acheter
    Breezy
    neuf à partir de 59,99 €
    Acheter

    Bande-annonce

    Breezy Bande-annonce VO 2:25
    Breezy Bande-annonce VO
    10 804 vues

    Dernières news

    1ères séances : Les ch'tis en force !
    News - Box Office
    La comédie "Bienvenue chez les Ch'tis" de Dany Boon réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 27 février avec…
    mercredi 27 février 2008

    Acteurs et actrices

    Clint Eastwood
    Rôle : un homme dans la foule sur la jetée
    William Holden
    Rôle : Frank Harmon
    Kay Lenz
    Rôle : Breezy
    Roger C. Carmel
    Rôle : Bob Henderson

    Critique Presse

    • Les Inrockuptibles
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 061 abonnés 4 108 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 avril 2023
    « Breezy », troisième réalisation de Clint Eastwood et première où il n’apparaît pas à l’écran (hormis un caméo hitchcockien !), est aujourd’hui unanimement reconnu comme un joyau de sa foisonnante filmographie. Mal distribué par Universal qui avait accepté ce projet comme un cadeau fait à un acteur/réalisateur appelé à lui rapporter beaucoup d’argent, « Breezy » n’avait pas surmonté la déception du public de ne pas ...
    Lire plus
    Caine78
    Caine78

    6 224 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    L'un des chefs d'oeuvre de Clint Eastwood. Ce film bouleversant, incroyablement beau, nous fait vivre un moment de cinéma unique en son genre. Alors que le sujet semblait délicat et pas forcément à la portée d'Eastwood, ce film est en réalité une grande histoire d'amour, avec de magnifiques moments. Surtout que William Holden et Kay Lenz savent donner une émotion pure à leurs personnages. Inoubliable!!
    Spiriel
    Spiriel

    31 abonnés 318 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 février 2008
    Clint l'acteur ne variait pas trop de registre. Le cinéaste, lui, a vite montré des talents divers. Breezy n'est pas des films qui marquent, mais de ceux qui éclairent. L'Amour impossible est l'un des sujets les plus rebattus du cinéma, mais Clint fait fi des clichés. L'héroïne, incarnation rêvée de la libération des moeurs, n'a ni passé sordide, ni addiction. Apparemment naïve dans son utopie et en même temps sacrément malicieuse, ...
    Lire plus
    Prad12
    Prad12

    79 abonnés 1 085 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 septembre 2014
    Déjà c'est réalisé par Clint....... égal chef d'oeuvre...... et ce film est un chef d'oeuvre de sensibilité décrivant l'amour de ceux solitudes, mais est-ce jamais autre chose...... William Holden dans son rôle est génial de maturité et Kay Lenz, en plus d'être trop mignonne est d'une fraicheur et d'une sincérité incroyable. Les deux n'ont pas l'air de jouer, signe des grands...... Ce film est éclatant aussi par ses petites ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Le Frisson et la Breezy

    Breezy est la seconde collaboration de Clint Eastwood avec le scénariste Jo Heims, qui avait déjà signé Un Frisson dans la nuit.

    Clint Eastwood discret mais pas absent

    Bien que n'ayant aucun rôle "parlant" à l'écran, Clint Eastwood apparaît bel et bien dans sa première réalisation. On peut voir des images de L'Homme des hautes plaines - sorti la même année - dans le cinéma où se rend le couple. Le réalisateur apparaît également sur l'affiche du film et dans la foule sur l'embarcadère.

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Année de production 1973
    Date de sortie DVD 01/06/2004
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 2 anecdotes
    Budget -
    Date de reprise 27/02/2008
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 42927

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1973, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 1973.

    Commentaires

    • Victornoir V
      L'émotion est au rendez-vous avec cette histoire d'amour, magnifiquement servie par l'héroïne (Kay Lenz) absolument craquante.La réplique de William Holden sonne juste, comme toujours.Avec cette oeuvre à l'opposé de ses thèmes habituels, le grand Clint nous montre une fois de plus l'étendue de son immense talent.
    • aurelaye
      Moins bon selon moi que Sur la route de Madison, ce film reste de très bonne facture. Le choix des acteurs est impeccable et on croit à cette histoire non conventionnelle une fois de plus.
    • TommyDuke
      presque vingt ans avant Sur la route de Madison, Clint Eastwood signe sa première love story. Une histoire très touchante entre un quinquagénaire bourgeois et une jeune hippie, vingt ans de moins que lui. Le cinéaste ne joue pas dans le film et laisse place à un William Holden qui compose avec brio un célibataire au caractère rustre. Eastwood, avec sobriété, capte les personnalités et fait ressortir leurs états d'âme avec une très grande justesse. Il fait parler son expérience de vie à travers ce récit dur et tendre à la fois, à l'aide aussi d'un bon scénar et d'excellents dialogues nottement sur les rapports amoureux. On n'est pas vraiment dans la tension dramatique de Madison mais Breezy reste suffisament fort pour que l'on s'attache à ses personnages et à leur histoire sentimentale.
    • beautifulfreak
      Un des premiers Eastwood réalisateur. Une comédie légère pleine de sensibilité, une histoire d'amour qui défie les conventions.
    • fcnat
      Très beau film.Avec l'éblouissante interprétation de Kay Lenz.Les romantiques adoreront et la petite larme sera au rendez-vous.Un film qu'on ne se lasse pas de revoir.
    • onEyE
      Une belle romance entre deux êtres que tout oppose de par leur génération et qui ne savent (surtout lui) comment faire face aux tabous que la société leur impose. Clint Eastwood gardera cette douceur, cette tendresse et le thème du conflit des générations toute sa carrière. "Gran Torino" en est encore la preuve.
    • arnaud1972
      ah le charme désuet des films des années 70 avec les hippies!!! un film touchant par son sujet et ses maladresses, à voir pour restituer l'évolution de la narration cinématographique de monsieur eastwood, blablabla...
    • spider1990
      l'un des premiers films de Clint et il m'a déçu il n'a pas encore de bonnes idées et le talent qu'il a aujourd'hui
    Back to Top