Mon compte
    Livraison à domicile
    Bande-annonce Livraison à domicile
    2 juillet 2003 en salle | 1h 33min | Comédie
    De Bruno Delahaye
    |
    Par Bruno Delahaye, Pierre Courrège
    Avec Jeanne Savary, Frédéric Saurel, Thierry Frémont
    Presse
    2,1 8 critiques
    Spectateurs
    1,7 94 notes, 25 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Ludo et ses amis rêvent de trouver l'idée de génie qui les rendra riches, et de créer leur propre entreprise. Sans le sou, ils décident de se lancer dans les livraisons en tous genres. Cochons de foire, betteraves ou jambes cassées, ces livraisons frisent parfois le ridicule... jusqu'au jour où la commande du siècle tombe du ciel : livrer en quatre jours une voiture de luxe dans le sud de la France...

    Bande-annonce

    Livraison à domicile Bande-annonce VF 0:40
    Livraison à domicile Bande-annonce VF
    27 699 vues

    Dernières news

    1ères séances : Hulk monstrueux
    News - Box Office
    mercredi 2 juillet 2003

    Acteurs et actrices

    Critique Presse

    • TéléCinéObs
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Première
    • Studio Magazine
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Enfin un film qui nous montre le Nord sans misérabilisme. Avec ce qu'il est, ses accents, sa chaleur. Joli coup pour un premier film qui sait pendre un tournant tragique salutaire. Une équipe harmonieuse de comédiens au diapason: Bruno Solo tel qu'en lui-même, Barbara Shultz en très réussi garçon manqué, Judith Jude très à l'aise dans son personnage aux faux airs idiots, Thierry Frémont parfait en boxeur retraité sur le retour et ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 10 août 2010
    J'ai pu voir ce film en avant-première, en présence des acteurs et du réalisateur. Dommage qu'ils furent présent avant la projection parce que je les aurais remercier pour un film qui ne "pète jamais plus que son cul". Même si l'histoire manque de consistance, le film est à l'arrivée un succès incontestable, de part le jeu des acteurs qui nous fait passé du rire aux larmes sans jamais tomber dans la caricature. Mais aussi, par les ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un film très émouvant. Une comédie sociale à la Full Monty mais dans le Nord de la France.
    Les personnages murissent à travers les événements.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Bravo à Bruno Delahaye, qui a su faire un film de grande qualité, qui mêle rire et émotion.
    De la détente pure sans violences.

    Photos

    Secrets de tournage

    Bruno Solo tombe à pic

    Alors qu'il se rend au Festival de Valenciennes, un mois avant le début du tournage, Bruno Delahaye apprend que l'acteur principal du film annule sa participation. Le projet est alors quasiment annulé. Il obtient toutefois de la production un délai de 48 heures pour le remplacer.Le hasard des rencontres place Bruno Solo dans le même train. Il lit le scénario et accepte le rôle. Le délai est respecté et le projet relancé.

    Influencé par Ken Loach et Mark Herman

    Pour son premier long métrage, Bruno Delahaye a voulu apporter une dimension plus humaine et accentuer le trait de la comédie sociale. "C'est une histoire touchante dans laquelle les gens se retrouvent. Il me paraissait important que les gens s'identifient aux personnages et que chacun puisse y trouver son compte. Je suis particulièrement sensible au cinéma anglais de Ken Loach ou de Mark Herman."

    Un hommage au Nord

    A travers ce film, Bruno Delahaye a voulu donner une vision intimiste et généreuse du Nord de la France et montrer le côté très humain et chaleureux de leurs habitants. Le réalisateur s'explique : "Je suis originaire du Nord où j'ai vécu jusqu'à l'âge de 18 ans. C'est une région que j'avais envie de mettre en valeur. En général, le Nord est montré comme triste, avec des images de mineurs, de briques rouges... J'avais envie de donner une vision di Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur SND
    Année de production 2002
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Budget -
    Langues Français
    Format production 35 mm
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby SRD
    Format de projection 1.85 : 1
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2002, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2002.

    Commentaires

    • Franck Torresani
      Bon film, drôle et émouvant, beau casting..
    • Luscorpia -
      ...Le film est vraiment passable, il essaye de se situer dans le comi-tragique en misant sur le comique de situation...Malheureusement il échoue dans sa mission ! Heureusement que quelques acteurs (Thierry Frémont et Bruno Solo) sont là pour sauver ce qu'il reste du film !Apparemment le film serait apparenté dans la veine d'un Ken Loach ? Mais c'est le pire outrage qu'on puisse lui faire ! Personnellement je suis un fan inconditionné du cinéma Loach, et je trouve que "Livraison à Domicile" n'a rien à voir !
    • Funky-momo
      Film bien français, mais qui reste néanmoins sublime, comique, tragique ... on en voit de toute les couleurs, un scénario très crédible, des acteurs à fond dans leurs rôles !Un pur moment de plaisir !!!à voir absolument !!!!
    Back to Top