Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
John J. Anderson, tueur à gages professionnel profondément attaché à sa fiancée Maggie et à Jenny, la fille de celle-ci, est envoyé en Argentine pour exécuter un nouveau contrat. Mais lorsque sa cible, un général de l'armée argentine, repousse son retour au pays, John décide de passer quelques temps à Buenos Aires. Il y fait alors la connaissance de Manuela, une très jolie danseuse, qui devient son professeur de danse et le guide à travers l'univers sensuel du tango. Le dur retour à la réalité de sa mission sera d'autant plus difficile...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Moi je l'ai trouvé très bien ce film. Les images de danse sont superbes, particulièrement le générique. Par contre j'ai apprécié la fraicheur et la sincérité dans les répliques de la belle d'argentine. Une ambiance et un univers langoureux pour un film excellent. A voir !
mazou31
70 abonnés
1 230 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 mai 2014
Un excellent film plein de charme, d’originalité, de sensualité, un très bel hommage au tango – et peut-être à Luciana Pedraza qui est devenue la femme de Duvall. Un film de mort, tourné avec légèreté et élégance… comme peut l’être le tango ! Sur un rythme faussement nonchalant, l’auteur se dirige lui-même avec brio et parsème son histoire – banale en elle-même mais là n’est pas l’intérêt – de merveilleux ...
Lire plus
didbail
17 abonnés
501 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 mai 2009
Derrière et devant la caméra, Robert Duvall se confirme comme un des grands du cinéma américain. Il crée ici un formidable personnage de grand père gateau/tueur à gages infaillible/danseur de tango.
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 octobre 2009
Robert DUval nous offre ici un film remarquablement humain où la profondeur des personnages est la clé du film, c'est trés agréable car ça donne beaucoup de dimension au film. Malheuresement en régle général le métrage manque un peu de rythme.
Pour sa quatrième réalisation, Robert Duvall cumule les fonctions de réalisateur, d'acteur, de scénariste et de producteur.
Une passion de quinze ans
Thème central de Assassination tango, le tango est une passion de plus de quinze ans pour Robert Duvall, qui a découvert la danse lors d'un spectacle et s'est même payé le luxe d'un petit tour de piste avec sa compagne à l'intérieur de la Maison Blanche, lors d'une réception donnée par le Président Bill Clinton en 1999.
En pays connu
Tourné en Argentine, patrie du tango, Assassination tango a permis à Robert Duvall de se retrouver un terrain connu. L'acteur s'était en effet déjà rendu dans le pays à plus de trente reprises, à la découverte du tango.