Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Toilettées, lustrées, bichonnées, ces bêtes de scène venues des quatre coins de l'Amérique sont prêtes à donner le meilleur d'elles-mêmes au prestigieux Salon du Mayflower, l'événement majeur qui désigne le plus beau Chien de l'Année. Du caniche au labrador, toutes les races y sont représentées, encadrées par des humbles vendeurs, des épouses de millionnaires, des coiffeurs, des petites ménagères et des yuppies aux dents longues.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ce "vrai faux" documentaire sur le monde des expositions canines est d'une grande drôlerie, surtout que les acteurs et actrices improvisent la plupart du temps pour notre plus grand plaisir...
Gerard M
8 abonnés
78 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 novembre 2019
il est certain que si l'on prefere les chats ou que l'on a un sens de l'humour ...euh...réduit , ce film , petite merveille passée trop inaperçu vous rebutera et vous fera ecrire les critiques absurdes que l'on peut voir ! C'est une réussite rare dans le domaine de l' humour tout en finesse , avec cette incroyable façon qu'à Christopher Guest d'utiliser à la fois fausses interviews et reportages sur les Concours Canins . Quel humour fin , ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2018
Un film grincant, qui met en scène les propriétaires de chiens de concours qui deviennent les bêtes de foire à la place de leur bestiole poilue respective.
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mai 2007
Ou "Comment les américains arrivent à se critiquer eux meme..." Et ca marche !
Haaaa ce que ca fais du bien de voir ce genre de film qui passent inapercu du grand public, de la grande critique, et du regard hollywoodien !
Doté d'un casting simple, des acteurs comme on les aime, qui s'amusent sans prendre le dessus sur les autres !
Un Vrai-Faux documentaire qui n'es pas sans rappeller l'excellent "Belles à mourir" !
Il y a des ...
Lire plus
Le réalisateur baptise « documenteur » son style qui oscille entre documentaire et fiction. Du propre aveu de Christopher Guest «le format «documenteur» de Bêtes de scène, avec ses interviews factices, vous permet de donner de l'épaisseur à votre personnage, de lui inventer une histoire, des relations, des manières d'être, des goûts spécifiques. C'est incroyablement ouvert, les possibilités sont illimitées.»
Le scénariste Eugene Levy évoque le milieu des concours canins
« C'est un milieu très particulier où l'on rencontre des personnages étonnants. J'ai été surpris par la fébrilité qui y règne et le haut degré d'investissement des participants. Les éleveurs de chiens de concours vivent pleinement leur passion. Ils ne pensent qu'à cela et font chaque week-end des centaines de kilomètres pour exhiber leurs petits compagnons et connaître quelques secondes de gloire. Qu'est-ce qui les fait donc courir ? »
Christopher Guest adepte du vrai-faux documentaire
Christopher Guest avait déjà écrit des pastiches de documentaires : Spinal Tap (Rob Reiner, 1984) et Waiting for Guffman (1996), qu'il a également réalisé.
Un film assez inconnu chez nous au regard des notes et qui bénéfice pourtant d'une très bonne réputation ailleurs puisqu'il est très bien noté, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de le voir durant ma rétrospective de l'année 2000. "Bêtes de scène" est fait comme un documentaire qui suit des personnes qui vont participer à un concours canin le tout en accentuant au maximum les traits de caractère des personnages qui ne sont que des caricatures. Ce film a le mérite d'être original dans son traitement, mais c'est aussi un concept qui montre ses limites puisque l'histoire tourne assez vite en rond et malgré un bon casting et des acteurs qui surjouent avec brio pour coller au mieux à la caricature, le film est très vite ennuyeux et surtout pas drôle. 1/5
Jean-philippe N.
Ce "vrai faux" documentaire sur le monde des expositions canines est d'une grande drôlerie, surtout que les acteurs et actrices improvisent la plupart du temps pour notre plus grand plaisir...4/5