Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Carole, juge d'instruction, est un peu rigide, elle partage sa vie entre le palais de justice et son mari Bruno. Tina, voleuse récidiviste ayant déja fait deux mois de prison, n'est pas rigide du tout et se passionne pour les chaussures. Ces deux femmes vont se rencontrer au palais de justice et ne plus se quitter. Peut être parce qu'elles sont toutes deux filles uniques et que chacune pourrait être la soeur que l'autre aurait aimé avoir.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une excellente petite comédie, vue sans rien en savoir de plus, et c'est souvent ce qui permet d'avoir les meilleures surprises, en dehors de tout spoil ou influence quelconques. Une comédie de 2002 découverte seulement maintenant, réalisée par Pierre Jolivet, le frère de Marc et le fils de l'actrice Arlette Thomas (la voix de Titi Grominet et de Caliméro ).
Une bonne distribution avec un duo Sandrine Kiberlain / Sylvie Testud qui marche ...
Lire plus
elisa2102
122 abonnés
1 484 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 novembre 2010
J'ai pas mal ri ! Très bon duo d'actrices. Mais où est-elle, la fille unique avec qui je vivrai ce genre d'aventures ?..
xavierch
40 abonnés
1 167 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 octobre 2012
Un film très sympathique porté par la gouaille de Sandrine Testud et la classe de Sandrine Kiberlain. Un film où l'on ne s'ennui jamais, même si le scénario parait relativement improbable. Un bon divertissement qui fait passer un bon moment.
thalidae77
34 abonnés
757 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 décembre 2010
Une bonne comédie, fraîche et pétillante, servie par un duo d'actrices éblouissantes.Sylvie Testud est comme à son habitude toute mignonne!
Pierre Jolivet avait envie d'écrire un film pour deux femmes et surtout pour Sandrine Kiberlain. Le réalisateur de Filles uniques voulait en effet sortir d'un univers uniquement masculin qu'il avait largement exploré avec Ma petite entreprise et Le Frère du guerrier.
Deux projets simultanés
"On a écrit Filles uniques parallèlement au Frère du guerrier. On travaillait sur Le Frère du guerrier par tranches de quatre ou cinq mois, puis on laissait reposer. Et autant Le Frère du guerrier nous taraudait par le rapport constant aux références historiques et la rigueur d'écriture qu'impose le film d'époque, autant, ici, on avait envie d'un film libre". (Pierre Jolivet)
Un ancien des forces de l'ordre
Le scénariste de Filles uniques, Simon Michaël, travaillait autrefois pour les forces de l'ordre. Ce qui explique son thème de prédilection pour les histoires policières. Il est en effet le scénariste de la série des Ripoux (Les Ripoux, Ripoux contre ripoux et Super ripoux), et des films tels que Profil bas ou encore La Totale.
La rencontre Kiberlain et Testud semblait pleine de promesses, et elles sont tenues ! Ces deux filles que tout oppose (l'une est juge, l'autre a fait de la prison) finissent par devenir complices chacune semblant trouver en l'autre la soeur qu'elle n'a pas eue. Mais les autres acteurs du casting ne déméritent pas non plus dans cette histoire résolument féminine et rafraichissante dans laquelle l'humour n'est pas exclu ! Ce film méritait mieux que ce score lamentable au niveau des entrées en salles !
luxe
Un bon film mais un peu court. 3/5
Jean-Pol Cardin
BOF, trop facile comme scénario, spécial comme film, faut aimer ce genre-là.=2/5