Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Christelle, trente ans, travaille dans la région de Besançon. Elle vient de donner naissance à une fille, Cendrine, après avoir eu deux fils, Rémi et Cédric. Christelle ne parvient pas à faire face à ce que cette naissance suppose comme remaniements. Elle s'enfuit de chez elle. C'est la voisine du dessus, Claire, une bibliothécaire, qui la recueille. Celle-ci prend soin de Christelle, l'écoute. Sa vie en sera bouleversée. Laurent, le mari de Christelle, la recherche, interrogeant père, mère, soeur, amis.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Sujet délicat certes mais à force de mettre les chaussons pour protéger cette femme, on est dans un mollesse franchement ennuyeuse et qui ne donne envie que d'une chose: s'en aller respirer un autre air plus détendu, serein et moins étouffant.
Oli Marsch
33 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 octobre 2021
Vu dans un petit cinéma de campagne avec ma copine de l'époque, fan de Bruel. Une heure vingt qui ont passé comme 8 heures 45. Je suis à côté de l'amour de ma vie, je me retiens de pouffer, je reste stoïque. Le film se termine enfin, on sort du cinéma, elle se tourne vers moi... ".....c'était quoi cette merde ?". Voilà. C'est la plus épouvantable caricature de film d'auteuuuuuuuuuuuuuuuuuur français.
L'hôpital Charcot de Paris a créé une unité de maternologie pour les mamans dans la situation de Christelle, c'est bien interprété seulement on nous montre la coupure et la solitude de la jeune mère, son envie de reculer.... dur et parfois c'est comme ça seulement très souvent et heureusement, l'arrivée d'un enfant voulu et désiré se passe bien et crée une joie pour les parents.