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Synopsis
Amira, 17 ans, n’a jamais vu Nawar, son père, ailleurs qu’au parloir de la prison israélienne où il est détenu. Elle a été conçue grâce au sperme que son père a réussi à faire passer clandestinement hors de la prison. Depuis toujours, Amira est vue comme la fille d’un héros de la Palestine dont elle a fièrement épousé la cause. Le jour où l’on découvre que Nawar est stérile et ne peut pas être son père, Amira se retrouve face à une question essentielle : qui est-elle ?
Les femmes du bus 678 et Clash, les deux remarquables premiers longs-métrages de Mohamed Diab, ont imposé le cinéaste égyptien comme observateur et commentateur sans concession de l'actualité brûlante de son pays. Avec Amira (avant d'être recruté par les studios Marvel), il a repoussé les frontières pour s'attaquer à un sujet lié au conflit israélo-palestinien et, plus largement à la question de l'identité, d'autant plus cruciale ...
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Cinememories
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2,5
Publiée le 24 mars 2022
Après « Les Femmes du Bus 678 » et « Clash », l’égyptien Mohamed Diab investit la Cisjordanie en quête de fracture sociale à cerner. C’est à travers un jeune personnage qu’il traite d’un sujet rare sur l’insémination in-vitro, dans un lieu où cela pourrait être plus que tabou, car les racines biologiques viendront s’effondrer sur le petit monde d’Amira (Tara Abboud). Si elle ne semble pas forcément significative du pays ...
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