Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1975, tout comme l'ensemble du monde occidental, la Suède est soumise à une remise en question assez radicale de son mode de vie par une jeunesse avide d'expériences nouvelles. A Stokholm, une communauté hippie vit dans une promiscuité joyeuse : les couples se font et se défont, regardent pousser leurs légumes, ne mangent jamais de viande et ont juré la perte du Grand Capital. Les contraintes sociales sont oubliées, les enfants s'épanouissent à l'écart du cadre scolaire, les discussions sont libres et l'amour aussi. Cependant, un beau jour, la sérénité de ce microcosme est perturbée par l'arrivée impromptue d'une inconnue, Elisabeth (Lisa Lindgren), la soeur de Göran (Gustav Hammarsten). Celle-ci, lassée des violences répétées de son mari, débarque avec enfants et bagages. La vie des uns et des autres va s'en trouver changée à jamais.
Présenté en sélection officielle au Festival International du Film de Flandre 2001 et au Festival international du Film de Bruxelles 2001, Together du Suédois Lukas Moodysson a remporté le Grand Prix au Festival International du Film de Comédie et d'Humour de l'Alpe d'Huez 2001.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2 177 abonnés
Lire ses 3 878 critiques
1,0
Publiée le 16 mars 2008
Ce film aurait pu me plaire : anticapitalisme, communisme, suède, hippies, le réalisateur… Mais au final je me suis ennuyé durant une heure quarante. Ce n'est pas un mauvais film, juste il n'est pas très intéressant… Ce n'est pas vraiment une comédie, pas d'humour à par une scène où les enfants jouent à Pinochet qui est géniale, mais le reste… Mais le film reste correct.
L'homme le plus classe du monde
Suivre son activité
265 abonnés
Lire ses 450 critiques
2,5
Publiée le 5 janvier 2014
Au vu de la jacquette du DVD sur laquelle on peut voir des fleurs, un combi wolkswagen ainsi que la mention : "la comédie qui va vous rendre baba !" écrite en typo psychédélique, j'avoue m’être dit : "encore un film nostalgique sur les 70ies, bourré de clichtons et de musique indienne. Avec "Together", j'ai pu apprendre que la boite d'un DVD ne reflète pas vraiment l'ambiance du film. Le film évite intelligemment de nous donner une ...
Lire plus
Eowyn Cwper
Suivre son activité
55 abonnés
Lire ses 1 980 critiques
3,0
Publiée le 26 août 2019
Entre Fucking Åmål en 1998 et Lilja 4-ever en 2002, Moodysson a exploré avec un peu plus d’optimisme le passé de son pays, profitant du tournant du millénaire pour regarder un quart de siècle en arrière, du temps où la communauté ”Tillsammans”, entassée dans une maison en face d’un vieux couple bourgeois aigri, se réjouissait de la mort de Franco et faisait perdurer les valeurs hippies dans un quartier de Stockholm n’ayant ...
Lire plus
Backpacker
Suivre son activité
36 abonnés
Lire ses 780 critiques
5,0
Publiée le 17 janvier 2007
Filmée caméra au poing à grands coups de zoom avant et arrière, cette comédie touchante sur une communauté hippie danoise est l'une des plus réussies en son genre. On assiste à une savoureuse galerie de portraits individuels bien trempés et on se marre fréquemment. Et peu importe si certaines longueurs auraient pu être évitées. Cela ne boude en rien notre plaisir...
«Together n'est pas un film sur les années 70, pas plus que Fucking Amal n'était un film sur l'homosexulaité. Ce qui m'intéressait n'était pas de parler du « Flower Power », ni des hippies. Par contre, j'avais envie d'aborder ce moment où, de la liberté de 68 aux responsabilités nouvelles de 75, les gens ont dû envisager d'évoluer, de grandir, lorsqu'ils ont eu des enfants.»
Together primé
En 2001, Together a remporté le Grand Prix de l'Alpe d'Huez et le Prix Spécial du Jury au Festival de Paris.
2ème long métrage de Lukas Moodysson
AvecTogether, Lukas Moodysson réalise son deuxième long métrage pour le cinéma. Le premier, Fucking Amal (1998), avait déjà reçu un bon accueil public et critique dans de nombreux festivals.