Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'aube pointe sur Cinecitta. Federico Fellini s’apprête à réaliser son nouveau film inspiré de "L'Amérique" de Kafka. C'est alors que surgit une équipe de télévision japonaise venue l'interviewer et lui parler de ses précédentes œuvres. Le Maestro leur explique les rouages du métier et leur fait visiter les studios et les décors du film qu'il est en train de tourner.
Un film testament ou se mélange la réalité, les souvenirs et les rêves. Des enchainements assez réussis, mais on a du mal à se raccrocher à quelque chose de solide comme si la vie s'échappait déjà.
Angela Ki La
Suivre son activité
39 abonnés
Lire ses 586 critiques
1,5
Publiée le 26 décembre 2011
Quel est l’intérêt de ce film au fond, sinon une exposition de l’ego démesuré de Fellini, qui n’avait pas besoin de ça pour qu’on sache qu’il s’aime beaucoup. Un groupe de journaliste japonais complètement transparent arrive par surprise sur le tournage, le maestro répond aux questions et se met en scène. Le mélange de rêve et de réalité, marque de fabrique féllinienne ne fonctionne pas du tout ici, et fait plutôt dans ...
Lire plus
chrischambers86
Suivre son activité
7 750 abonnés
Lire ses 11 208 critiques
5,0
Publiée le 12 avril 2011
Filmè dans les magnifiques studios de Cinecittà, "Intervista" est un film qui s'est produit pratiquement seul où se reflètent les souvenirs, les expèriences de cinèma, les confidences et les fantaisies de Federico Fellini! il y a une scène superbe dans "Intervista" entre un vieillissant Marcello Mastroianni et une èmouvante Anita Ekberg qui regardent ensemble la scène mythique de la fontaine de Trevi dans "La dolce vita", et qui montre ...
Lire plus
Benjamin A
Suivre son activité
533 abonnés
Lire ses 1 922 critiques
3,5
Publiée le 12 août 2017
Alors que Federico Fellini en est au crépuscule de son immense carrière, il commence à regarder dans le passé et en 1987, il réalise Intervista où il se met en scène et évoque ces jeunes années dans le cinéma.
Si l'oeuvre met un peu de temps à démarrer, elle prend peu à peu tout son sens et on comprend ce qu'a voulu faire Fellini en se livrant à cette mise en abyme. Il livre un film sur le temps qui passe et la cruauté, mais aussi ...
Lire plus
En français, Intervista signifie entretien. Le film présentant une équipe de télévision japonaise venue interviewer Federico Fellini sur sa carrière.
Avant-dernier film
Intervista est l’avant-dernier long métrage mis en scène par Federico Fellini. Son dernier film étant La Voce della luna avec Roberto Benigni (1990). Sous forme de faux documentaire, Intervista évoque l'âge d'or des légendaires studios Cinecittà et brosse un état des lieux du cinéma italien. Cet avant-denier film est une sorte de regard en arrière du Maestro sur sa carrière et sur les comédiens qu’il a contribué à élever au rang d’icônes.
Fellini / Mastroianni : 6ème !
Intervista marque la sixième collaboration du réalisateur Federico Fellini et le comédien Marcello Mastroianni. Les deux hommes ont travaillé ensemble pour la première fois en 1960 sur La Dolce Vita puis sur Huit et demi, Fellini Roma, La Cité des femmes, Ginger et Fred et Intervista en 1987, un film dans lequel Marcello Mastroianni joue aux côtés de sa partenaire dans La Dolce Vita, Anita Ekberg. La boucle est bouclée.