Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Rico et ses frères déboulent au stade pour encourager leur équipe de football favorite. Quand cette dernière perd, les passions se déchaînent. En raison d'un penalty litigieux, Rico et sa bande se retournent contre l'arbitre et décident de le corriger. S'engage une course poursuite qui tournera rapidement au cauchemar...
C'est mon premier mocky, alors il faut comprendre mon étonnement devant ce film qui, au premier abord, est déplaisant, le sujet maigre, des acteurs caricaturés. Puis ça se décante étrangement. Qui l'eut cru ? "A mort l'arbitre" c'est une comédie puis une tragédie puis un film d'horreur, c'est tout cela à la fois. C'est incroyable. Et j'adore le Mocky-acteur et Mocky-réalisateur, c'est le MEME homme.
willycopresto
109 abonnés
1 349 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 septembre 2015
"A mort l'arbitre (1984) rediff sur TF1 le 23.09.2015
Il fallait tout le talent d'un Mocky pour tenir en haleine si longtemps le public, avec une histoire dont finalement le titre du film résume bien une aventure somme toute limitée. Le réalisateur touche-à- tout n'a pu s'empêcher de faire aussi le scénario de cette histoire et d'y jouer également le rôle de flic de cette aventure qui n'a rien d'une figuration. Prémonitoire cette ...
Lire plus
Frédéric L
14 abonnés
127 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 septembre 2013
Avec A mort l'arbitre, Jean-Pierre Mocky signe là le premier film de Zombies français. Ici les Zombies sont des supporters de foot complètement abrutis (pléonasme ?) qui veulent donner une correction à l'arbitre, le très droit dans ses bottes et décalé Eddy Mitchell. S'ensuit une chasse à l'homme digne des Survival de Romero avec en guise d'horreur : la bêtise humaine, crasse et bien laide, interprétée à merveille par un Serrault ...
Lire plus
kray
39 abonnés
1 266 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 janvier 2012
le meilleur mocky ( avec un drôle de paroissien) et de loin ! Serrault est magnifique en ordure absolu faisant endosser ses saloperies aux autres. Le rythme est à couper le souffle et le final tétanisant . A la limite , lorsque l'on voit ce qui se passe de nos jours sur les terrains de foot et surtout en dehors, on se demande si ce film n'etait pas prophétique...ce qui le rend d'autant plus glaçant.
"Vous savez, cela fait longtemps que je pense que les acteurs comiques sont aussi d'excellents acteurs dramatiques. Les exemples classiques sont Fernandel, Bourvil et Raimu (...). Quant au personnage de Serrault dans A mort l'arbitre ! (1983), il est un peu comparable à Robert Le Vigan dans Goupi Mains rouges, c'est-à-dire un personnage d'exception."
l'abus d'alcool est déconseillé aux femmes engrossées
Frankie Machine
aux toilettes l'arbitre !
Mr. Piggy
un très bon Mocky , un de ses meilleurs (comme déjà dit plus bas) ... une comédie noire avec des personnages bêtes et méchants , on a pas le temps de s ennuyer et Serrault est toujours très bon dans des rôles d ordures !
willycopresto
On ne fabrique plus de mauvaise bière : les contrôles de qualité sont drastiques. A la bonne vôtre, avec modération, bien sûr !
willycopresto
Un des meilleurs Mocky ! Où est-il allé chercher cette méchanceté ? Une aubaine pour ceux qui ne connaissent pas cette aventure : il repasse sur Chérie 25 le 03.07.2017 à 20 h 55 ! Ne pas louper !Et si ce film avait contribué (entre autres mesures) à la baisse de la violence sur et autour des stades ?
Vincent Nomi
Impossible de regarder ce navet jusqu'à la fin
beautifulfreak
Un bon Mocky que les supporters de foot imbibés de mauvaise bière devraient regarder (s'ils sont encore capables de regarder un film).