Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Rémy et Sandra n’arrivent pas à avoir d’enfant car ils sont atteints du “Syndrome des Amours Passées”. Pour guérir, il n’y a qu’une seule solution : il doivent recoucher une fois avec tou.te.s leurs ex.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
C'est original, c'est frais, c'est drôle, c'est intelligent et les comédiens sont fantastiques ! Très belle découverte !
capirex
53 abonnés
66 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 octobre 2023
Avec un postulat de départ pas commun et original c'est là un film très intéressant , avec des situations cocasses et souvent drôle du tandem de réalisateur Ann Sirot et Raphaël Balboni . La conclusion du film n'est pas moins originale !
Charles Sirot
1 abonné
2 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 24 octobre 2023
J'ai passé un très bon moment. Après leur premier long métrage "Une Vie Démente" , les réalisateurs ont su aborder le sujet difficile de l'attente d'un enfant avec humour, profondeur et délicatesse.
La musique rythmée nous emporte dans des univers très différents à chaque rencontre d'un des ex.
Ce film permet aux spectateurs de prendre du recul sur le fonctionnement d'un couple avec une mise en avant de l'importance de la ...
Lire plus
Guiciné
109 abonnés
1 176 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 octobre 2023
Quelle originalité et intelligence d'esprit pour ce film qui sort des sentiers battus, parfaitement interprétés et scénarisé. Seul certaines scènes pouvant se répéter mais jamais ennuyeuses, pourraient nuire à l'ensemble de l'œuvre . Ne pas hésiter à se lancer dans ce maelstrom d'idées.
Ce film a été présenté à la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 2023 en séance spéciale.
Tandem
Le Syndrome des amours passées est réalisé par Ann Sirot et Raphaël Balboni. Ensemble, ils ont réalisé huit courts métrages, avant de passer au format long. Leur précédent — et premier — long-métrage, Une vie démente, a été plébiscité aux Magritte 2022 (l'équivalent belge des César), avec sept prix sur douze nominations.
Note d'intention
Le Syndrome des Amours Passées est, selon ses réalisateurs, "une fable burlesque qui interroge l’imbrication complexe de l’amour, de la sexualité et de la famille". Dans leurs travaux précédents, ils avaient déjà exploré des thématiques liées au couple. Cette fois, ils voulaient s'intéresser à la sexualité "extérieure" du couple : "Qu’elles soient fantasmées ou concrètement exprimées, chaque couple est aux prises avec des aspirations externes, et
Lire plus