Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La jeune Gigi, élevée par sa grand-mère et sa grande tante, est destinée à la vie de demi-mondaine. Particulièrement espiègle et charmante, elle trouble le riche et élégant Gaston Lachaille qui rend souvent visite aux deux vieilles dames.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
7 451 abonnés
Lire ses 11 131 critiques
2,0
Publiée le 27 avril 2013
C'est probablement l'un des films les plus surestimès du cinèma amèricain! Une comèdie musicale mineure qui marque avant tout les retrouvailles de Vincente Minnelli avec la ravissante Leslie Caron! Le rôle inspirè par le roman de Colette ètait destinè à Audrey Hepburn, qui n'ètait pas disponible (ouf, heureusement!). Le très fade Louis Jourdan et le trop souriant Maurice Chevalier (son accent anglais est juste insupportable) ...
Lire plus
soniadidierkmurgia
Suivre son activité
664 abonnés
Lire ses 3 744 critiques
4,0
Publiée le 20 novembre 2016
Parvenir à concocter une comédie musicale à l'allure bon enfant voire parfois naïve en adaptant "Gigi" un des derniers romans de Colette (1944), seuls Arthur Freed et Vincente Minnelli, toujours à l'affût de sujets pouvant entretenir leur sève créatrice, étaient capables d'une telle prouesse en se jouant de la censure encore très active en 1957, pour au final récolter neuf Oscars. La Belle Epoque parisienne fut la période dorée des ...
Lire plus
djeff17
Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 148 critiques
1,5
Publiée le 11 mars 2016
La comédie musicale est aujourd’hui une forme complètement dépassée, tombant facilement dans le ridicule, il est donc difficile d’en faire grief à Vincente MINELLI, qui se conformait aux goûts de son temps. D’ailleurs, le film ne manque pas de qualités. Le soin apporté à la réalisation est remarquable. Les costumes, les décors, les voitures automobiles et les attelages de chevaux, le choix des lieux évoquant le PARIS de ce ...
Lire plus
brunocinoche
Suivre son activité
39 abonnés
Lire ses 961 critiques
2,5
Publiée le 23 décembre 2012
Un tout petit Minnelli, peu de numéros musicaux vraiment prenants, des mélodies un rien gnan gnan, Leslie Caron et Maurice Chevalier qui paraissent bien pâles comparés à une Cyd Charisse ou u nFred Astaire. Décidément, Les Oscars m'étonneront toujours!
Gigi a remporté pas moins de 9 Oscars, dans les catégories Film, Réalisateur, Photo, Décors, Costumes, Montage, Chanson, Musique et Adaptation.
A la lettre
Avec seulement 4 lettes, Gigi est le titre le plus court ayant reçu l'Oscar du meilleur film. Le plus long titre étant Le Seigneur des anneaux : le retour du roi.
French touch
Fait rare à cette époque, les comédiens principaux de ce film américain sont français, puisque Leslie Caron est entourée de Maurice Chevalier et de Louis Jourdan.
J'avoue avoir été déçu. Le scénario est agaçant. La caprice de la fin de Louis Jourdan au Maxim est on ne peut plus ridicule!....Louis Jourdan est pédant au possible et joue de façon affectée. J'aime bien en revanche Leslie Caron, toute naturelle et Maurice Chevalier un merveilleux conteur....Ceci étant, il est vrai que les images sont belles.