Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La jeune Gigi, élevée par sa grand-mère et sa grande tante, est destinée à la vie de demi-mondaine. Particulièrement espiègle et charmante, elle trouble le riche et élégant Gaston Lachaille qui rend souvent visite aux deux vieilles dames.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Parvenir à concocter une comédie musicale à l'allure bon enfant voire parfois naïve en adaptant "Gigi" un des derniers romans de Colette (1944), seuls Arthur Freed et Vincente Minnelli, toujours à l'affût de sujets pouvant entretenir leur sève créatrice, étaient capables d'une telle prouesse en se jouant de la censure encore très active en 1957, pour au final récolter neuf Oscars. La Belle Epoque parisienne fut la période dorée des ...
Lire plus
weihnachtsmann
715 abonnés
4 623 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 février 2015
Encore une jolie comédie musicale à Paris. Un Paris idéalisé on le comprend. C'est vrai qu'elle n'est pas à la hauteur des grands films musicaux avec Gene Kelly mais c'est charmant et riche. Par contre on a la musique magnifique de Loewe et ça ça remonte la cote de façon magistrale.
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 février 2017
Superbe exemple du technicolor des plus belles années, ce film dont les scènes musicales ont été réalisées en extérieur dans Paris même est un exploit technique pour l'époque. Doté d'une distribution française bien choisie il reste un fleuron de la comédie musicale, avec une mention spéciale pour Maurice Chevalier.
Bertie Quincampoix
57 abonnés
1 646 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 mars 2017
Portée par les Français Leslie Caron (absolument superbe), Louis Jourdan et Maurice Chevalier, cette comédie musicale américaine joyeuse et colorée prend pour cadre le Paris de la Belle Époque et ses codes amoureux. Adaptation du roman de Colette, ce film qui suit le passage à l'âge adulte d'une jeune femme se laisse suivre avec grand plaisir, malgré son côté quelque peu kitsch et naïf. Sympathique.
Gigi a remporté pas moins de 9 Oscars, dans les catégories Film, Réalisateur, Photo, Décors, Costumes, Montage, Chanson, Musique et Adaptation.
A la lettre
Avec seulement 4 lettes, Gigi est le titre le plus court ayant reçu l'Oscar du meilleur film. Le plus long titre étant Le Seigneur des anneaux : le retour du roi.
French touch
Fait rare à cette époque, les comédiens principaux de ce film américain sont français, puisque Leslie Caron est entourée de Maurice Chevalier et de Louis Jourdan.
J'avoue avoir été déçu. Le scénario est agaçant. La caprice de la fin de Louis Jourdan au Maxim est on ne peut plus ridicule!....Louis Jourdan est pédant au possible et joue de façon affectée. J'aime bien en revanche Leslie Caron, toute naturelle et Maurice Chevalier un merveilleux conteur....Ceci étant, il est vrai que les images sont belles.