Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
En 1666, une jeune anglaise arrive dans le très puritain Massachusetts. Attendant son mari, elle tombe amoureuse d'un jeune pasteur. Quand ils apprennent que son mari a probablement été tué par les indiens, ils décident de vivre leur amour. Un enfant naît de leur union, mais la jeune femme est humiliée publiquement, et son mari réapparait subitement.
Suivre son activité
138 abonnés
Lire ses 3 127 critiques
3,0
Publiée le 12 août 2011
On se laisse porter par le jeu des personnages, avec notamment un Gary Oldman excellent, comme à son habitude.
sly-stallone88
Suivre son activité
95 abonnés
Lire ses 2 223 critiques
4,0
Publiée le 2 novembre 2011
une grande romance, un beau drame avec une morale et de beau paysage !!! excellente Demi Moore
justineg
Suivre son activité
39 abonnés
Lire ses 906 critiques
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Pour moi, une histoire d'amour impossible banale. En revanche, l'interprétation est parfaite.
Eselce
Suivre son activité
498 abonnés
Lire ses 4 214 critiques
3,0
Publiée le 13 janvier 2015
Deux amants perdus dans le Nouveau Monde. Les moeurs religieuses les condamnent. Mais la maîtresse ne révèle pas le nom de son amant. La colonie s'enflamme. Bien que l'histoire n'est pas des plus convaincantes à mon goût, le film se laisse aisément regarder.
Les amants du nouveau monde...C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes, dit-on et c'est valable aussi pour le cinéma... Pour moi il n'y a pas mieux qu'un bon film d'époque, bien interprété qui relate une belle histoire et justement, celui ci ne laisse pas insensible.S'agissant de l'adaptation du roman, "la lettre écarlate", ce film nous amène au coeur de l'Amérique du 17 siècle, où on assiste dans les décors somptueux du Massachusetts à une histoire d'amour des plus belles et des plus fortes entre une jeune femme et un pasteur.Une histoire mal vu à l'époque dans une Amérique encore religieuse et puritaine, la jeune femme en question étant déjà mariée. Elle sera de ce fait, jugée coupable d'adultère, emprisonnée et devant son refus de dénoncer pour rien au monde son amant, sera l'objet de toutes les humiliations publiques et méprisés par toute la ville... Pendant ce temps son amant, le pasteur va se morphondre dans la culpabilité, la honte et son impuissance face à la situation de sa bien aimée.la beauté de cette histoire réside dans le fait que malgrè tous les malheurs qui leur tombe dessus, ils s'aiment encore plus et leur plus grande peine est de ne pouvoir vivre et consommer leur amour librement...Dès le début du film on plonge dans l'ambiance, les décors sont magnifiques, on se laisse bercer par la soundtrack mélancolique et on ne décroche à aucun moment...Ps: Je vous invite à venir nous rejoindre sur la page facebook, "Hier soir j'ai maté un film", une page où vous pouvez partager et discuter de vos films préférés et en découvrir un tas d'autres tout cela dans un grand esprit de convivialité... Merci
salima D.
Pour ma par , je trouve que ce film es loin d’être le grand film de cette année laMais il ce laisse ce regarder