So this is Paris
poster du film So this is Paris
1926 en salle | 1h 20min | Comédie
De Ernst Lubitsch
Avec Monte Blue, Patsy Ruth Miller, Lilian Tashman
Presse
5,0 1 critique
Spectateurs
3,5 15 notes, 3 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis

Dans leur appartement des beaux quartiers de Paris, Maurice et sa femme Georgette répètent un sketch inspiré des "Mille et une nuits". Depuis sa fenêtre, en face, Suzanne Giraud pense alors assister à un accès de violence du "Cheikh". Son mari et médecin, Paul Giraud, s'emporte et traverse la rue pour corriger le "barbare". Prêt à en découdre, il reconnaît Georgette, qui se révèle être l'une de ses anciennes maîtresses.

Acteurs et actrices

photo de Monte Blue
Rôle : Dr. Paul Giraud
photo de Patsy Ruth Miller
Rôle : Suzanne Giraud
photo de Lilian Tashman
Rôle : Georgette Lalle
photo de Andre Beranger
Rôle : Maurice Lalle

Critique Presse

  • Critikat.com

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs

traversay1
traversay1

3 888 abonnés 4 970 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2016
Sexe, mensonges et radio. Une farce amoureuse, bulledesavonesque. C'est léger, c'est primesautier, c'est un hymne à Paris "une ville où l'on ne s'ennuie jamais." Un peu coquine, jamais égrillarde, cette adaptation d'une pièce française a un charme fou. Un film muet spirituel, élégant et sophistiqué ? Du Lubitsch, bien sûr. Who else ?
Nelly M.
Nelly M.

104 abonnés 525 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2012
Toujours sur le thème de la tentation d'esquiver la routine matrimoniale guettant l'individu normalement constitué. Ici par la fenêtre de deux appartements en vis-à-vis. Des alarmes de part et d'autre... Une amorce de tangentes mutuelles ponctuée de traversées de rues. On a bien les expressions typiques des films muets de Lubitsch, Blue Monte irrésistible campant l'un des deux hommes avec ce flegme apte à neutraliser les bévues à ...
Lire plus
Plume231
Plume231

4 093 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2011
Ce n'est certainement pas un grand Lubistch mais un petit Lubistch vaut bien un grand chez les autres. Et ce film méconnu du cinéaste n'est pas une exception à la règle. Le scénario n'est pas d'une grande originalité mais c'est tellement bien mené et puis c'est irrésistiblement drôle qu'il faudrait vraiment être con pour bouder son plaisir. Le casting, en particulier féminin, est en plus particulièrement séduisant. A noter dans un ...
Lire plus

Photos

Secrets de tournage

Meilleur film

So this is Paris a été élu Meilleur film de l'année 1926 par le New York Times.

Lubitsch s'auto-remake

So this is Paris constitue bel et bien un auto-remake pour Ernst Lubitsch. Le maître de l'absurde réalisait en effet 9 ans plus tôt La joyeuse prison, long métrage tiré de la même histoire.

Les sources d'inspiration

Pour réaliser So this is Paris, Lubitsch s'est inspiré de la pièce d'Henri Meilhac et de Ludovic Halévy, Le Réveillon, datant de 1872. Cette dernière était elle-même tirée d'une pièce autrichienne de 1851, nommée La Prison. A noter que Johann Strauss écrivit l'opérette Die Fledermaus (La Chauve Souris) sur ce même modèle.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur Warner Bros. France
Année de production 1926
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur N&B
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 130202

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1926, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 1926.