Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Parce que Manuela rêve du pirate Macoco, le comédien Serafin, pour la séduire, se fait passer pour le forban. Mal lui en prend. Il est arrêté et condamné à mort. Mais si la scène l'a perdu, elle peut également le sauver.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
C'est avec Pour moi et ma mie, réalisé en 1942 par Busby Berkeley, que le couple Judy Garland-Gene Kelly fait ses débuts à l'écran. Pourtant, c'est à Vincente Minnelli que Judy Garland doit l'impulsion à sa brillante carrière. Leur collaboration s'amorce avec Le Chant du Missouri, en 1944. Elle épousera son mentor en 1945.
Une collaboration fructueuse
Albert Hackett et Frances Goodrich sont tous deux les scénaristes du Pirate, dont c'est leur première collaboration avec Vincente Minnelli. Elle perdurera sur trois autres films : Le Père de la mariée (1950), Allons donc, papa ! (1951), et La Roulotte du plaisir (1953).
Une séquence mémorable
La première prise de la séquence musicale "Voodoo", interprétée par Judy Garland et Gene Kelly, fut si chargée en vapeurs que le négatif fut détruit. Vincente Minnelli décida alors de remplacer ce numéro par celui de "Mack the Black". Celui-ci est considéré comme le plus sensuel et suggestif que Judy Garland ait jamais fait dans toute sa carrière.